Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

PROMOTION DE L’EXCELLENCE : Amadou François GAYE récompense Mariama CISSOKHO

Le président du mouvement Jeunesse Consciente Républicaine (JCR) s’est rendu, vendredi, chez Mariama CISSOKHO, meilleure élève de la région au CFEE. Amadou François GAYE, en compagnie d’une délégation, a remis d’importants lots de kits scolaires à l’élève qui prépare, en ce moment, le concours d’entrée à Mariama BA de Gorée.

En plus des fournitures scolaires, M. GAYE a également offert à la jeune fille, une tablette électronique neuve. 

« C’est une manière de t’encourager dans la bonne dynamique que tu as prise et dont le résultat fait, aujourd’hui, la fierté de toute la ville », a-t-il dit. 

« J’ai entendu avec satisfaction ton vœu de devenir ministre de l’Enseignement supérieur, je prie fortement pour que ce grand souhait se réalise », a-t-il ajouté. M. GAYE a insisté la place prépondérante de l’éducation et de la scolarisation des filles dans le développement du pays, en rappelant que les actions entreprises par son mouvement pour promouvoir l’excellence éducative, s’inscrivent dans cette optique. 

« Le Plan Sénégal Émergent (PSE) donne une mention spéciale aux ressources humaines et à la formation. C’est cette vision du Président Macky SALL que nous tenons à matérialiser par cet engagement citoyen », a-t-il expliqué, en invitant les autres écoliers de BANGO à suivre le sillage de Mariama. 

Le président du comité de gestion l’école élémentaire de Sinthiane et les parents de l’élève ont salué un ” geste  encourageant » et « d’une haute noblesse ». Ils ont exprimé leur gratitude et reconnaissance aux membres de la JCR, ancrée dans l’Alliance pour la République (APR). 

Après une période de veille, la JCR, mise sur orbite en 2007, relance ainsi ses actions par l’entremise de cette action sociale. Déplorant « la carence de l’animation politique » et le « manque de vulgarisation des réalisations multiformes du Chef de l’État » à Saint-Louis, François GAYE et ses camarades se lancent à l’assaut d’un milieu scolaire « pour préparer la victoire du président Macky SALL en 2019 ». 

D’importantes interventions sanitaires au bénéfice des populations défavorisées sont, par ailleurs, inscrites sur leur plan d’action. 

>>> Quelques images …

Source: NdarInfo.com

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.