Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

52 700 nouveaux bacheliers attendus dans les universités sénégalaises

La révélation est de l’office du baccalauréat. En effet selon un index du quotidien l’Observateur en date du 27 Juillet 2016 et parcouru par Infoetudes.com, 52 700 nouveaux bacheliers sont attendus dans les universités sénégalaises. Malgré les mauvais résultats enregistrés, les services de Babou Diaham affichent un taux de réussite supérieur à celui de 2015.

[ad id=’908′]

En attendant déjà les chiffres du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, beaucoup de nouveaux bacheliers se posent mille et une questions avant l’ouverture de la plateforme campusen pour leurs choix d’orientations. Le souci d’être orientés dans les premières listes ou d’avoir choisi la bonne filière, le secteur à fort potentialités de débouchés sur le marché de l’emploi…

Et dans ce lot questions, il y en a une qui revient tout le temps : Quand est ce que serons nous orientés? Ou plutôt, seront nous orientés? Et ce sont des question évidentes, vu que nos universités sont déjà pleines malgré les travaux d’extensions lancés depuis 2015. Nous vous promettons d’y revenir!

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.