Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

UCAD-FSJP: Pas de master pour tous … mais une session unique pour tous

Il n’y aura pas de session de rattrapage pour les examens à la facultés des sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le doyen de le FSJP a décidé d’organiser une session unique pour les examens de l’année académique 2015-2016.

Cette décision fait suite en effet aux grèves répétitives des étudiants de ladite faculté, liées notamment à des revendications pour le master pour tous. Rappelons que les apprentis juristes ont été en grève pendant plus d’un moi pour réclamer la sélection en Master de 256 étudiants.

Des responsables de la faculté réunis  soutiennent mordicus que cette décision est motivée par les mouvements d’humeur des étudiants qui ont fini par plomber le quantum horaire. Ceci fait, les étudiants vont récolter le fruit de leur longue grève.

Aucune contestation n’est encore prévue du coté de l’amicale même si beaucoup d’étudiants opposent un niet catégorique à la session unique qui est sur toutes les lèvres. Ils vont alors payer les pots cassés. Les autorités essayent de sauver l’année.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.