Groupe Info Etudes
Actualités

UCAD – 94 candidats reçus au CAMES

Dans un communiqué reçu à l’APS, la cellule de communication du rectorat souligne qu’un nombre de 94 candidats sur les 108 présentés par l’Ucad ont été reçus, soit un taux de réussite de 87 %.
La même source ajoute que ces enseignants et chercheurs “vont être intégrés dans les corps des maîtres assistants, maîtres de conférences et professeurs “.
Le communiqué met en exergue “les résultats brillants ” obtenus notamment en médecine, pharmacie, odontologie et médecine vétérinaire avec 28 candidat reçus sur 28 chez les maîtres-assistants.
En mathématiques, physiques et chimie (MPC), tous les 11 onze candidats passent maîtres-assistants alors qu’en lettres et sciences humaines (LSH), les huit candidats pour le grade de maître de conférences ont tous également été reçus, selon le document.
Le communiqué rappelle qu’avec la récente réforme des grades dans les universités sénégalaises, le corps des maîtres-assistants n’existe plus. Ceux-ci sont assimilés à des maîtres de conférences et ces derniers à des professeurs, précise le texte.

APS

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Moderniser la formation aux métiers de l’audiovisuel : LAFAAAC et l’UVS signent un partenariat pour développer une offre innovante pour les professionnels en Afrique

Bara DIAW

Bfem 2019, 189 020 candidats à l’examen

Nodou Dieng

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Nodou Dieng

Concours Général 2019 – La liste complète des lauréats en classe de Première

Bara DIAW

Concours Général 2019 – L’intégralité du point de presse du ministre de l’éducation nationale (VIDEO)

Bara DIAW

Laissez un commentaire