Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Surpassez-vous : le livre qu’il vous faut pour devenir, chaque jour, une meilleure version de vous même. (Auteur: SOW DP)

 

Si vous voulez réussir votre vie et créer un lendemain meilleur, alors vous devez lire chaque mot de ce livre car il pourrait changer votre vie du tout au tout…
Chers élèves, étudiants, professionnels et tous ceux qui veulent donner un sens à leur vie, voici un livre de chevet, un compagnon de vie qui peut vous aider à traverser beaucoup d’épreuves dans votre vie.
Nous ne naissons pas pour survivre mais plutôt nous vivons pour exploiter notre potentiel. Nous devons, tous, accepter de relever les défis que nous rencontrons car c’est ce qui va nous permettre de nous surpasser. Devenir une version améliorée de nous-mêmes chaque jour est ce que nous pouvons entreprendre le mieux pour ensuite espérer devenir un agent de changement et servir l’humanité.
Ce livre vous fournit des outils dont vous avez besoin pour transformer votre vie à un niveau beaucoup plus élevé. Outils parmi lesquels nous citons :
• Les principes fondamentaux à maîtriser pour bâtir la carrière et la vie que vous désirez ;
• Les attitudes et habitudes destructives ;
• Les facteurs favorisant la réussite et l’excellence ;
• Les méthodes pratiques pour transformer votre vie. des outils efficaces pour se créer un lendemain meilleur et s’épanouir dans tous les domaines de la vie.

Vous saurez aussi :

  • Pourquoi beaucoup de personnes passent à côté de leur vie sans réaliser quoique ce soit;
  • Pourquoi beaucoup d’étudiants sont en train d’étudier sans amour et passion;
  • Pourquoi les jeunes ne réussissent pas.

La raison d’être de ce livre

J’ai écrit ce livre pour aider les autres à transformer leur vie comme je suis en train de transformer la mienne. Depuis un certain nombre d’années, j’ai pris une décision. Celle-ci n’est ni un souhait ni un désir, mais un engagement d’opérer des changements dans la vie de mes semblables. En réalité ce n’est pas un acte qui est pris au hasard d’autant que je n’y crois plus encore moins à la chance. Cette décision a commencé à germer dans mon esprit à la suite de mon recrutement comme professeur de fabrication au Lycée Technique Industriel Maurice Delafosse. En ce temps, j’éprouvais en moi une insatisfaction.
Dans mes relations avec les gens, ma communication, la façon dont je me comportais, mon niveau de connaissance, la confiance en moi-même, la timidité qui m’envahissait tout le temps, la prise de parole en public sont autant de facteurs qui m’ont poussé à vouloir me surpasser.
J’ai commencé à acheter des livres, à écouter des audio et à visualiser des vidéos pour trouver des points qui pourraient m’aider à changer certaines imperfections.
Au fur et à mesure que j’avançais dans mes lectures, je découvrais mes insuffisances et je me suis rendu que l’homme est un éternel apprenant. A partir de ce moment, j’ai pris une décision irrévocable : j’ai envie de me surpasser.
C’est en lisant que j’ai su que ce que je suis en train de faire relevait du développement personnel. Les experts définissent ce terme comme un ensemble pratiques et techniques qui favorisent le développement et l’épanouissement du potentiel humain; d’autres définissent comme un ensemble de démarches entreprises, de manière consciente, afin d’améliorer la qualité de sa vie comme certains aspects de sa personnalité. Que l’on puise ces connaissances dans les sciences religieuses ou dans les sciences profanes pour en faire un outil de développement de son esprit et de son corps, quoi qu’on dise c’est du développement personnel.
C’est en ce moment que j’ai découvert des situations que je ne savais pas. J’ai commencé à pratiquer ensuite à voir certains résultats apparaître au fur et à mesure que j’avançais.
Un jour, je suis tombé sur une vidéo du professeur Tariq RAMADAN qui tenait à dire ceci : « Qui que tu sois homme ou femme, si tu n’es pas sur cette terre pour te changer et la changer, tu es inutile et pour tes frères et sœurs et pour l’humanité et devant DIEU.»
Le prophète Mohamed (PSL) embouche la même trompète en disant : « Ne cherchez pas la connaissance pour polémiquer avec d’autres savants et pour prouver votre supériorité, ou pour vous disputer avec l’ignorant ou pour attirer l’attention des gens. »
Il a loué aussi la propagation de la connaissance. Cette pensée me nourrissait le mental. Etant donné que, tout ce que le mental nourrit, l’attire et nous devenons ce à quoi nous pensons le plus, je me croyais capable de devenir un agent de changement. C’est en ce moment que j’ai découvert ce qui m’enthousiasmait : faire découvrir aux autres que chacun peut aspirer à apporter des changements dans sa vie. A cet effet, Napoléon HILL disait : « Tout ce que l’esprit peut concevoir et arriver à croire, il peut le réaliser». J’ai commencé à organiser des séances d’animation dans le domaine du développement personnel avec mes élèves, à organiser des conférences partout où, on m’autorisait à parler de ce que je sais et qui pourrait aider les autres à se motiver et à se ressaisir pour produire plus de résultats. Certains de mes admirateurs, me conseillèrent d’écrire pour donner la possibilité à d’autres personnes de lire le message que je voulais véhiculer, d’avoir à porter de main un document qui pourrait les aider à se rappeler. C’est alors que j’ai pris la décision d’écrire ce modeste ouvrage pour jouer mon rôle et devenir une valeur ajoutée au bien-être de la société dans laquelle je vis et aussi à l’humanité toute entière.
La plupart d’entre nous sont retenus captifs des habitudes et attitudes qui les retiennent à terre. Par notre ignorance, nous vivons et avançons péniblement comme des engins dont le frein à main s’est engagé continuellement parce qu’on se met constamment des barrières par des moyens qu’on ignore.
Il est du devoir de chacun de chercher à se parfaire et à aider les autres et c’est pour cela, que nous avons le privilège de vivre.
Mon principal objectif aujourd’hui est de vous motiver, d’éveiller en vous le feu de la persévérance; de proscrire en vous la peur et le découragement face aux épreuves, d’éveiller en vous la confiance en soi, de vous aider à effacer toutes pensées négatives qui vous freinent. Il est temps de se débarrasser de ces barrières qui sont des comportements autodestructeurs mais qui, avec la répétition deviennent, des habitudes autodestructrices, des croyances paralysantes, des blocages émotionnels qui nous clouent littéralement.
A mon humble avis, j’espère que ma contribution apportera des solutions à vos interrogations.

les réalités

  • Le monde de demain de toute évidence appartient aux personnes qui cherchent à s’élever au-dessus de la médiocrité.
  • Les employeurs ne cherchent plus les personnes qui manquent de confiance en elles-mêmes, mais celles qui ont un…(pour la suite, rendez-vous dans le livre)
pour tout renseignement, cliquez ici

Mahamadou SOW Alias SOW DP est un Sénégalais, Bakelois et professeur au LTID. Ayant pris l’engagement de non seulement transformer sa vie mais aussi d’aider les autres à transformer la leur, il est devenu un conférencier en développement personnel et motivation. Son principal atout, c’est son envie de se surpasser. Il soutient que chaque individu peut apporter des changements dans sa vie s’il y croit.

VOS CONTRIBUTIONS

Avez-vous trouvé cet article utile ?

1 point
OUI NON

Nombre total de votes: 1

OUI: 1

Pourcentage de OUI: 100.000000 %

NON: 0

Pourcentage de NON : 0.000000 %

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Salut !

ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte? Registre

Mot de passe oublié?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Fermer
de

    Traitement des fichiers...