Le début d’une habitude est comme un fil invisible. Mais chaque fois que nous répétons l’acte, nous renforçons le fil et y ajoutons un nouveau filament, jusqu’ à ce qu’il forme un gros câble et lie irrévocablement nos pensées et nos actions. (Orison Marden)

 

« L’excellence est une habitude et un art qui s’atteint par l’entrainement et nos habitudes.  En d’autres termes nous sommes ce que  répétons, l’excellence n’est pas un acte mais une habitude » Aristote.

 

A la base de toute réussite et de tout échec, se trouvent vos habitudes. Beaucoup de gens sont prisonniers de leurs habitudes. Une habitude destructrice commence toujours par un comportement destructeur qui a été  répété plusieurs fois. Il y a des habitudes bonnes mais aussi il  y en a des mauvaises. Vous avez intérêt à délaisser ces dernières. Aussi faut-il savoir ce qu’est une mauvaise habitude.

Une mauvaise habitude est celle qui vous conduit à l’échec et à  votre perte. Ce sont des comportements qui ne sont pas à saluer. Vous avez intérêt à adopter des habitudes qui vous permettent de vous élever.

si vous voulez savoir comment transformer votre vie, cliquez -ci

Auteur : Mahamadou SOW, conférencier en développement personnel et motivation. 00 221 916 28 71 / 00 221 78 536 78 79. Edition : SOW DP / AFNIL

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here