Groupe Info Etudes
Actualités Développement Personnel Examens

Découvrez comment changer une mauvaise habitude et en acquérir une bonne

Le début d’une habitude est comme un fil invisible. Mais chaque fois que nous répétons l’acte, nous renforçons le fil et y ajoutons un nouveau filament, jusqu’ à ce qu’il forme un gros câble et lie irrévocablement nos pensées et nos actions. (Orison Marden)

 

« L’excellence est une habitude et un art qui s’atteint par l’entrainement et nos habitudes.  En d’autres termes nous sommes ce que  répétons, l’excellence n’est pas un acte mais une habitude » Aristote.

 

A la base de toute réussite et de tout échec, se trouvent vos habitudes. Beaucoup de gens sont prisonniers de leurs habitudes. Une habitude destructrice commence toujours par un comportement destructeur qui a été  répété plusieurs fois. Il y a des habitudes bonnes mais aussi il  y en a des mauvaises. Vous avez intérêt à délaisser ces dernières. Aussi faut-il savoir ce qu’est une mauvaise habitude.

Une mauvaise habitude est celle qui vous conduit à l’échec et à  votre perte. Ce sont des comportements qui ne sont pas à saluer. Vous avez intérêt à adopter des habitudes qui vous permettent de vous élever.

si vous voulez savoir comment transformer votre vie, cliquez -ci

Auteur : Mahamadou SOW, conférencier en développement personnel et motivation. 00 221 916 28 71 / 00 221 78 536 78 79. Edition : SOW DP / AFNIL

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours d’entrée à l’Institut des Sciences de la Terre (IST) de l’UCAD

Bara DIAW

Communiqué sur l’ouverture de la plateforme CAMPUSEN pour les orientations 2019

Bara DIAW

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x