Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

La situation actuelle à l'ESP et l'ENSETP

Il y a maintenant presque une semaine que les étudiants polytechniciens et les normaliens sont en grève pour motif la non-ouverture de leurs restaurants dans leurs différents campus sociaux.


Actuellement le restaurant de L’ENSETP a ouvert ces portes mais les étudiants n’appellent pas ça une ouverture des restaurants car la nourriture n’est pas préparée dans le dit restaurant. En effet tout ce qui est servi dans le restaurant de l’ENSETP est importé du grand resto du pavillon A de l’UCAD. Ainsi les étudiants déplorent les conditions dans lesquelles la nourriture est importée et l’état actuel du restaurant.

Aujourd’hui mercredi 7 décembre ; ils ont tenu une assemblée générale avec l’administration des deux établissements et à la sortie de cette assemblée ils ont établi le plan d’action suivants :
  • une marche et un Sitting sera organisé le jeudi 08 décembre pour dénoncer la situation actuelle
  • le vendredi et le samedi les étudiants feront des journées d’observations pour s’acquérir de l’État actuelle de la situation.
  • Mardi prochain les polytechniciens et les normaliens reprennent les cours tout en maintenant le mot d’ordre .
Les étudiants promettant de passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait avant le  jeudi suivant.

Les normaliens et les polytechniciens n’ont pas laissé en rade les réseaux sociaux pour se faire entendre et faire passer leurs messages en faisant une même photo de profile et de couverture avec le slogan << nous réclamons le départ imminent du Directeur du COUD Mr Cheikh Oumar HANN >>

Nous y reviendrons plus largement.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.