Groupe Info Etudes
Actualités

Mathématiques: Le pr Mary Teuw Niane va écrire des ouvrages en wolof et en Pulaar

L’annonce a été faite par le ministre Mary Teuw Niane lui même. En effet c’est sur sa page facebook, visitée par infoetudes.com, que le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a annoncé qu’il va bientôt publier des ouvrages en langues nationales.

Dans un post où il annonçait la sortie prochaine d’un recueil de poêmes “Le ciel et les mots”, le “mathématicien poétique” et ministre a évoqué les dérives du système éducatif sénégalais, qui a produit 20% de bacheliers scientifiques en 2016. C’est alors pour redresser la situation qu’il compte, après plusieurs propositions, écrire les mathématiques en langues natioanles notamment en wolof et en pulaar.

“Je vous inviterai à la cérémonie de dédicace prévue en début d’année 2017 à Dakar et Saint-Louis comme me l’a conseillé mon frère et ami Alpha Amadou Sy qui a généreusement écrit la préface.”, annonce l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint Louis.

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Nodou Dieng

Concours Général 2019 – La liste complète des lauréats en classe de Première

Bara DIAW

Concours Général 2019 – L’intégralité du point de presse du ministre de l’éducation nationale (VIDEO)

Bara DIAW

Concours général 2019, Diary Sow remporte le premier prix

Nodou Dieng

Faible taux de réussite au 1er tout du Bac: Saourou Sène accuse l’Etat et sa décision de diminuer le nombre de correcteurs

Bara DIAW

Baccalauréat 2019 : Le ministre-conseiller Boubacar Siguiné Sy outré par des propos de Mamadou Lamine Dianté

Bara DIAW

Laissez un commentaire