Groupe Info Etudes
École supérieure

(RETRO 2018) Sortie de la 1ère Promo de l’Uvs

L’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) a procédé la remise de diplômes à sa première promotion. Les 436 étudiants en Licence ont reçu leurs parchemins après 5ans de formation.

Ils étaient 600 étudiants en 3ème année, 436 d’entre eux ayant validé la licence vont recevoir leurs diplômes samedi prochain au Grand Théâtre. Les récipiendaires sont ainsi répartis : 94 en Anglais, 53 en Mathématiques appliquées à l’informatique, 83 en Sciences économiques et de gestion, 44 en Sciences juridiques et politiques et 162 en Sociologie. Le taux de réussite de cette promotion est de 75% selon le coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs), Moussa Lo.

L’Uvs a mis du temps pour livrer ses premiers produits. Son coordinateur avait reconnu ce manquement tout en promettant un calendrier plus régulier. Beaucoup d’étudiants ont abandonné le projet. Ce qui justifie d’ailleurs, le fossé entre le nombre d’étudiants au départ : 2048 et le nombre qui a suivi les enseignements : près de 1500. L’un des problèmes des étudiants de l’Uvs est l’indisponibilité des Espaces numériques ouverts. Sur ce point, Moussa Lo avait tenu à faire l’état des lieux. D’après lui, 50 sont espérés à l’horizon 2022, les 24 ont acquis des financements, 16 sont en cours. En plus du démarrage de ceux de Bignona, Podor, Oussouye et Orkadièré.

 

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Développement personnel: les principes fondamentaux à maîtriser pour bâtir la carrière et la vie que vous désirez.

Mohamed SOW

Surpassez-vous : le livre qu’il vous faut pour devenir, chaque jour, une meilleure version de vous même. (Auteur: SOW DP)

Mohamed SOW

Vidéo – Focus sur l’Ecole Polytechnique de Thiès – EPT

Bara DIAW

Présentation de l’ISEP de Thiès (VIDEO)

Bara DIAW

Liste des premières habilitations délivrées par l’ANAQ-SUP

Bara DIAW

Commémoration du cinquantenaire de l’EBAD

Bara DIAW

Laissez un commentaire