Khadidiatou Fall Samb est sortie major de la première promotion de l’Université virtuelle du Sénégal ( Uvs) après un  décollage difficile. Passionnée par l’entreprenariat et l’innovation, elle se voit désormais dans le monde de la communication.

Au départ, l’Université virtuelle du Sénégal n’était pas le favori de ses choix. Son cœur balançait pour les Sciences Juridiques et Politiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Une erreur de manipulation l’a poussée à cocher la case de l’Uvs , option Anglais. Un mal pour un bien puisque Khadidiatou Fall SAMB s’en est bien sortie malgré les nombreuses critiques qu’essuie cette plateforme initiée en 2013. La jeune Thiessoise est sortie major de la première promotion sortie le 31 mars dernier. Une graduation qui constitue une grande fierté pour elle. « Je suis aujourd’hui animée par un sentiment de fierté, d’honneur et de grande joie d’avoir été distinguée major de cette première promotion ! Cela a été un défi que nous tous lauréats avons relevés en nous armant de patience, de réalisme et de courage ! Je les félicite tous autant qu’ils sont et les encourage à persévérer dans la recherche du Savoir. Mais aussi j’exprime de vives félicitations à l’endroit de l’administration pionnière de cette institution  », déclare l’ancien élève l’Ecole El Hadji Moctar THIAM. La licence en poche Khadidiatou Fall Samb se voit aujourd’hui dans le monde de ses rêves : notamment celui de la communication : « Je me plais toutefois beaucoup dans la Communication, le Marketing, le Digital et l’Enseignement en perspectives ».

Diplômée en lettres, le major de la première promotion de l’Uvs est une amoureuse de la science. Un attachement qui remonte à ses années d’études secondaires. En classe 4ème, elle intègre le  Bloc Scientifique et Technologique (BST) de Thiès. Enthousiaste dans les filères scientifiques,  elle remporte un Prix aux Cayorades Régionales pour la matière Economie Familiale et une distinction de 2ème place aux Olympiades Nationales des BST pour les Sciences Physiques. Auparavant,  Khadidiatou Fall Samb a obtenu son Baccalauréat avec la mention Assez-bien en 2013.
Arc-boutée à ses études, elle est aussi une militante de la vie associative. Une passion qui s’est manifestée tout au long de son cursus scol        aire. Avec une formation parallèle qui marqua chez elle un déclic et un intérêt pour la communication et le marketing, Khadidiatou s’initia à une approche autodidacte et pratique en communication et marketing digital ainsi qu’avec le support des MOOC (Massive Open Online Courses).

Elle s’intéresse également au social media management. La major de la première promotion de l’Uvs est membre de JEADER, une association internationale qui rassemble de jeunes entrepreneurs.

Elle a lancé en 2015, une marque de vêtements et accessoires qu’elle nomme Africanfate. Elle est par ailleurs assistante en développement et Community Manager pour la marque de chaussures Made in Sénégal Bybirima. A moyen terme, elle envisage de continuer un Master en Communication pour une perspective professionnelle ainsi qu’un Master en Sciences de l’Education à l’UVS pour mettre en œuvre un projet sur l’Education qui lui tient à cœur. La passion mène à tout

 

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here