Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

( RETRO 2018), Concours général, la « razzia » Diary Sow

Diary Sow du Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (Lsed) est la meilleure élève du concours général de 2018. Elle a confirmé l’orientation de son école grâce à ses performances dans les disciplines scientifiques. 

Contrairement aux précédentes années où le Lycée Limaloulaye , les écoles Mariama Ba et Prytanée militaire raflaient tout, le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (Lsed) a bouleversé la hiérarchie en 2018. L’élève  Diary Sow , candidate de cet établissement est la meilleure élève du concours général.

Elle a obtenu un total 59,75 points. Elle s’est distinguée dans plusieurs domaines : 1er accessit de Citoyenneté et Droits de l’Homme (16/20), 2ème Prix de Sciences de la Vie et de la Terre (Svt) (15/20), 2ème Accessit de Sciences physiques (16/20) et 2ème prix Accessit de Mathématiques.

El Hadji Abdoul Aziz Dabakh Kane, élève en classe de Terminale S1 au Lycée technique privé Amadou Sow Ndiaye de Saint-Louis est sortie 2ème avec un cumul de 46 points pour. Il est aussi le meilleur élève dans les disciplines littéraires avec 46 points. Il a remporté le 1er Prix de Philosophie,1er Prix d’Histoire, 3ème Prix de Français. Avec un cumule de 42 points, le 3ème prix est décerné à Sammy Davis Yann Ombandza, élève en classe de Terminale L’1 au Prytanée militaire Charles Ntchorere de Saint-Louis. Il a aussi reçu le 2ème prix du meilleur élève dans les disciplines littéraires en totalisant 42 points. Cette année, 2179 candidats étaient inscrits au concours général.

 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.