Diary Sow du Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (Lsed) est la meilleure élève du concours général de 2018. Elle a confirmé l’orientation de son école grâce à ses performances dans les disciplines scientifiques. 

Contrairement aux précédentes années où le Lycée Limaloulaye , les écoles Mariama Ba et Prytanée militaire raflaient tout, le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (Lsed) a bouleversé la hiérarchie en 2018. L’élève  Diary Sow , candidate de cet établissement est la meilleure élève du concours général.

Elle a obtenu un total 59,75 points. Elle s’est distinguée dans plusieurs domaines : 1er accessit de Citoyenneté et Droits de l’Homme (16/20), 2ème Prix de Sciences de la Vie et de la Terre (Svt) (15/20), 2ème Accessit de Sciences physiques (16/20) et 2ème prix Accessit de Mathématiques.

El Hadji Abdoul Aziz Dabakh Kane, élève en classe de Terminale S1 au Lycée technique privé Amadou Sow Ndiaye de Saint-Louis est sortie 2ème avec un cumul de 46 points pour. Il est aussi le meilleur élève dans les disciplines littéraires avec 46 points. Il a remporté le 1er Prix de Philosophie,1er Prix d’Histoire, 3ème Prix de Français. Avec un cumule de 42 points, le 3ème prix est décerné à Sammy Davis Yann Ombandza, élève en classe de Terminale L’1 au Prytanée militaire Charles Ntchorere de Saint-Louis. Il a aussi reçu le 2ème prix du meilleur élève dans les disciplines littéraires en totalisant 42 points. Cette année, 2179 candidats étaient inscrits au concours général.

 

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here