Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Premier contact avec la feuille d’examen – ce qu’il faut faire

Maintenant, tu as la feuille devant toi. La tension monte et tu n’arrives pas à déchiffrer les mots. Rappelle toi, tu as étudié 12 ans pour arriver à ce moment. Le moment où tous ces cours, toutes ces préparations, tous ces soirs passés à comprendre et à apprendre encore et encore, tous les efforts que tu as fournis doivent maintenant donner du résultat. Alors prouve toi que tu n’as pas fait tout ce chemin pour rien.

La première chose à faire, c’est de scanner tous les exercices présentés dans la feuille, et détecter chacun sa difficulté. Ensuite, commencer par attaquer les plus faciles. En laissant le plus difficile en dernier, tu auras le reste du temps pour se concentrer que sur lui, sans se soucier des autres.

Certains ont du mal à se concentrer au début, ils lisent le premier exercice plusieurs fois mais bizarrement ils n’arrivent pas à capter rapidement. Si ça t’arrive, rappelle toi de cette petite astuce: tourne la feuille à l’envers de sorte que l’écriture soit inversée et essaie vraiment de relire l’exercice. Ton cerveau sera obligé de faire plus d’effort pour déchiffrer l’écriture inversée et se “réveillera”. Respire profondément, retourne la feuille au sens original et à ton stylo!

Surtout ne fais pas ça :

– Bouger sans cesse, remuer ses pieds, faire du bruit avec ses stylos..

– Regarder autour de soi, regarder les autres,

– Penser à autre chose, rêvasser..

– Commencer à répondre sans lire au moins 2 fois la question

– Commencer par l’exercice le plus difficile

– Ne pas utiliser le brouillon avant de rédiger sur la feuille.

– Avoir des pensées négatives.

Bonne chance à tous !!!

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.