A 35 jours de la rentrée scolaire, les syndicalistes mettent en garde les autorités pour mener une année sans perturbation. Le secrétaire général du Saems-Cusems, Saourou Sène joint par la RFM, reste formel. « Nous attendons toujours que l’Etat revoie notre système de rémunération et logement. Si l’année dernière a été stable c’est parce que les enseignants ont accepté de travailler en allant au dialogue et négociation. Mais les questions sont là et nombreuses et doivent être en charge par les autorités », tient-il à préciser.
Le ministre du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye rassure : « Il y aura dialogue au mois de septembre, les syndicalistes ont été reçus et ont participé activement à une séance de travail. Des négociations qui vont se poursuivre au deuxième quinzaine du mois de septembre », martèle le ministre.
Cependant les syndicalistes se veulent clairs et attendent des actes concrets. « L’année scolaire 2017 2017-2018 sera difficile s’il n y a pas d’actes concrets », avertissent les syndicalistes.
Senegal7