Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Sans eau ni électricité, les étudiants de l'UGB se trouvent dans un noir sec

UGB : Le campus social sans eau ni électricité !

Les étudiants résidant au campus social de l’UGB traversent en ce moment les premières pires journées de l’année courante. Coupure de courant depuis maintenant 15 heures précédée par une sévère pénurie d’eau depuis plus de 24 heures résument la situation actuelle au campus.

[ad id=”908″]

Selon la Division du Domaine de l’Environnement et de la Sécurité de l’UGB, le problème de la coupure de l’électricité serait dû à une anomalie sur le réseau de l’UGB qui a provoqué la coupure de la centrale de Dagana, privant d’électricité une bonne partie de la région de Saint-Louis. Ladite anomalie serait localisée sur le “tronçon qui passe par l’amphi en cours de construction derrière l’UFR SAT. Cinq postes sont donc privés de courant dont l’UGB 2 et la totalité du campus social”.

Pour ce qui est du problème d’approvisionnement en eau, la Com-Soc, à travers son secrétaire général Alpha Mamadou SALL dégage toute responsabilité et indique par là même que le problème est externe et qu’elle ne peut donc pas “agir contre la SDE”.

Le directeur général du CROUS, Monsieur Ibrahima DIAO, pour sa part a tenu à témoigner sa sensibilité par rapport à la situation que vivent les étudiants et salue « leur comportement responsable ». Pour ce, il affirme avoir déboursé une somme de 500 000 francs pour l’achat de bouteilles d’eau de 10 litres afin “d’atténuer les souffrances en attendant le retour à la normale”.

[ad id=”908″]

La Com-Soc assure en ce moment la distribution des bouteilles d’eau. En plus, des camions citernes ont été dépêchés pour alimenter temporairement les étudiants en eau ; en attendant que les problèmes soient résolus par les services compétents, dans les prochaines heures.

UGBNEWS

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.