Parc des Technologies de Diamniadio : Le Centre de Données sera inauguré le 11 juin

Publiée le 02/06/2021 à 01:10
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Demande de bourses dans les écoles privées pour la rentrée 2021/2022

Le Centre de données du Sénégal, logé au Parc des Technologies de Diamniadio, sera inauguré le 11 juin 2021, par le Président Macky Sall. En prélude à l’événement, le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (Adie), Cheikh Bakhoum, a accueilli, mercredi, le ministre de l’Economie numérique au niveau du Centre de ressources, « déjà fonctionnel ». Selon l’Adie, sur place, les installations et quelques fonctionnalités ont été présentées au ministre Yankhoba Diatara et sa délégation. Des échanges sur l’état d’avancement des préparatifs de l’inauguration ont été également au menu de la visite du ministre.

Data Center Diamniadio S%C3%A9n%C3%A9gal Parc des Technologies de Diamniadio : Le Centre de Données sera inauguré le 11 juin

Comme l’a souligné le Président de la république, lors de son Discours la veille de la Fête du 4 avril, le nouveau Centre national de Données de Diamniadio, devrait faire du Sénégal un hub numérique sous régional. Selon Macky Sall, qui va procéder donc à l’inauguration de l’édifice, ce 11 juin, « c’est une grande révolution pour la souveraineté digitale de notre pays, qui disposera pour la première fois de propre structure de stockage de données numériques ».

Entre autres fonctionnalités, le Data Center permettra de « généraliser le haut débit sur l’étendue du territoire national, satisfaire, à des coûts abordables, les demandes de l’administration et du secteur privé en hébergement et exploitation de plateformes et données informatiques, et faciliter la dématérialisation des procédures pour la délivrance rapide et transparente de services et documents administratifs, y compris des actes d’état civil ».

Le Centre national de données, selon le Président de la république, devrait également « favoriser l’éclosion dans l’économie numérique de plus 4600 entreprises et la génération de plus de 15700 emplois dont 720 directs »

 utilisé 

Article a lire:  LISTE ET CONTACTS DES ESPACES NUMÉRIQUES OUVERTS (ENO) DE L’UVS
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

A ne pas rater

Concours et emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Parc des Technologies de Diamniadio : Le Centre de Données sera inauguré le 11 juin