( PAISD) accompagnement et subvention de projets de développement local en 2021

Publiée le 04/05/2021 à 09:35
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Demande de bourses dans les écoles privées pour la rentrée 2021/2022
Accomp et subv

Cette composante du PAISD a pour objectif de promouvoir les initiatives de développement local, économique et social au Sénégal initiées par les associations de la diaspora sénégalaise en Europe*.

Le PAISD apporte un appui technique et subventionne jusqu’à 70% la réalisation de ces projets réalisés au profit des localités d’origine. Il s’agit de projets qui s’articulent avec les plans locaux de développement, contribuent à l’atteinte des ODD et permettent aux populations d’avoir un accès à des infrastructures sociales de base (accès amélioré à des services de qualité comme la santé, l’éducation, la formation professionnelle, l’eau potable).

215 projets d’infrastructures socio-économiques ont été financés dans les secteurs de l’éducation, la formation professionnelle, l’hydraulique rurale, la santé, les ouvrages hydro-agricoles et l’Etat civil.

La réalisation de ces infrastructures répond à des procédures et un mode d’intervention répondant à des critères de bonne gouvernance, de transparence mais également de rationalisation des ressources.

*France, Espagne, Italie et Belgique

Source de financement

repartition financement ( PAISD) accompagnement et subvention de projets de développement local en 2021

Cycle de mise en œuvre des projets

Tout au long de ce processus de mise en œuvre de projets, la Cellule de Coordination du PAISD accompagne et facilite les échanges entre les associations de la diaspora sénégalaise établies en Europe et les associations bénéficiaires des projets au Sénégal, responsables de la mise en œuvre du projet localement.
La Cellule de Coordination du PAISD se positionne donc comme le modérateur et le garant de la bonne exécution des projets entre les initiateurs et les bénéficiaires.
Il s’agit d’un processus inclusif incitant les migrants a être impliqués en tant que partie prenantes et acteurs de développement de leurs pays d’origine tout au long de la réalisation du projet.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE DE REQUÊTE DE SUBVENTION

déjà utilisé

Article a lire:  Comment faire un CV simple et bon en 2021 ? Avec exemples
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

A ne pas rater

Concours et emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

( PAISD) accompagnement et subvention de projets de développement local en 2021