Boite à outils

( PAISD) accompagnement et subvention de projets de développement local en 2021

Accomp et subv

Cette composante du PAISD a pour objectif de promouvoir les initiatives de développement local, économique et social au Sénégal initiées par les associations de la diaspora sénégalaise en Europe*.

Le PAISD apporte un appui technique et subventionne jusqu’à 70% la réalisation de ces projets réalisés au profit des localités d’origine. Il s’agit de projets qui s’articulent avec les plans locaux de développement, contribuent à l’atteinte des ODD et permettent aux populations d’avoir un accès à des infrastructures sociales de base (accès amélioré à des services de qualité comme la santé, l’éducation, la formation professionnelle, l’eau potable).

215 projets d’infrastructures socio-économiques ont été financés dans les secteurs de l’éducation, la formation professionnelle, l’hydraulique rurale, la santé, les ouvrages hydro-agricoles et l’Etat civil.

La réalisation de ces infrastructures répond à des procédures et un mode d’intervention répondant à des critères de bonne gouvernance, de transparence mais également de rationalisation des ressources.

*France, Espagne, Italie et Belgique

Source de financement

Cycle de mise en œuvre des projets

Tout au long de ce processus de mise en œuvre de projets, la Cellule de Coordination du PAISD accompagne et facilite les échanges entre les associations de la diaspora sénégalaise établies en Europe et les associations bénéficiaires des projets au Sénégal, responsables de la mise en œuvre du projet localement.
La Cellule de Coordination du PAISD se positionne donc comme le modérateur et le garant de la bonne exécution des projets entre les initiateurs et les bénéficiaires.
Il s’agit d’un processus inclusif incitant les migrants a être impliqués en tant que partie prenantes et acteurs de développement de leurs pays d’origine tout au long de la réalisation du projet.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE DE REQUÊTE DE SUBVENTION

déjà utilisé

Article a lire:  Programme Mija : 15 840 jeunes seront formés et 5000 entreprises créées dans le domaine agricole

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

1 × trois =

111 111