ActualitésBoite à outilsNos astuces

Milieu professionnel: Comment développer votre empathie en trois (03) étapes.

Empathie! Dans la vie professionnelle, le travail en équipe est souvent de mise. Or, celui-ci requiert de l’empathie, pour un environnement sain et des relations harmonieuses. Mais avoir de l’empathie peut parfois s’avérer difficile, surtout avec les personnes qui vous agacent. Voici quelques conseils pour le développer malgré tout:

???? Soyez curieux
L’autre a beaucoup à vous apprendre. Plutôt que de vous focaliser sur ses défauts, ayez à cœur de mieux le connaître , ce qui vous permettra de mieux le comprendre, y compris lorsqu’il ou elle vous irrite par son comportement.

???? Concentrez-vous sur vos points communs
En apprenant à connaître ce collègue agaçant, vous découvrirez sans doute que certaines choses peuvent vous rapprocher. Profitez-en pour tisser du lien, cela fera diminuer votre animosité à son égard.

???? Pratiquez une saine introspection
Et si ce qui vous irritait chez votre voisin de bureau était précisément ce défaut que vous avez, vous aussi? Il y a sûrement des éléments dans votre attitude susceptibles d’agacer votre équipe. Et les autres font peut-être aussi preuve de patience avec vous. Essayez d’en faire de même.

L'empathie, l'atout ou la faiblesse du dirigeant ?
Article a lire:  Cinque (05) projets d’étudiants primés à la seconde édition du prix innovation à l'UIDT de Thiès

ARTICLES SIMILAIRES

commenter