5000 enseignants sénégalais seront recruté en ligne

Publiée le 08/04/2021 à 12:08
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Demande de bourses dans les écoles privées pour la rentrée 2021/2022

Le recrutement des 5.000 enseignants sénégalais annoncé par le président Macky Sall lors de son discours à la nation le 3 avril dernier, se fera en ligne.

5000 enseignements seront bientôt recrutés dans la fonction publique. C’est le souhait du Président Macky Sall qui veut, dans son « dernier » mandat ,booster le secteur de l’emploi.

Le ministère de l’éducation Nationale en charge de matérialiser cette directive s’apprête à lancer l’appel à candidatures qui se fera en ligne et non par voie de concours, à travers la Fastef, comme le veut la procédure.

Il est à préciser aussi que ce recrutement ne tient pas en compte celui des 3 000 enseignants déjà en cours, indique le ministère de l’Education. «Le président Macky Sall a accédé favorablement à la requête de la Fastef et a autorisé le recrutement de 3 000 enseignants par voie de concours dont les 2 500 sont déjà en formation. Ce quota est différent du nouveau autorisé par le président de la République, avec le recrutement complémentaire de 5 000 enseignants», renseigne le directeur de la Formation et de la Communication du Men, Mouhamadou Moustapha Diagne.

Ce dernier souligne que «les candidatures se feront sur présentation d’un dossier en ligne. Le ministère communiquera bientôt les éléments constitutifs du dossier de candidature».

Les 5 000 nouveaux enseignants seront des contractuels et pourront intégrer la Fonction publique, à l’obtention de leur diplôme professionnel, s’ils le souhaitent

source: SocialNetLink.com

Article a lire:  La crème de l’école sénégalaise fêtée demain
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

A ne pas rater

Concours et emplois

9 réflexions sur “5000 enseignants sénégalais seront recruté en ligne”

  1. Avatar of Abdoulaye Ndiaye
    Abdoulaye Ndiaye

    Bonjour je suis un élève de niveau terminal.je voudrais savoir que est-ce que les élèves de niveau terminal font parti du recrutement de 3000 enseignants

    1. Avatar of Ok

      Je m’appelle Malick Ndao J’ai eu mon bac en 2011 au lycée mame cheikh mbaye de Tambacounda. J’ai déposé la demande de retrait de mon diplôme de baccalauréat depuis 2014 jusqu’à présent j’arrive pas à obtenir mon diplôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

5000 enseignants sénégalais seront recruté en ligne