Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

L’employabilité des jeunes au menu d’un colloque à l’UGB

Saint-Louis, 14 déc. (APS) – Le directeur général de l’enseignement supérieur, Amadou Thierno Gaye a magnifié l’initiative des autorités de l’université Gaston Berger (UGB) consistant à organiser un colloque sur « la question de l’employabilité des jeunes’’ qui, selon lui, est une préoccupation au cœur de la réforme de l’enseignement supérieur et de  l’ensemble des politiques publiques du Sénégal.

Il s’exprimait jeudi à l’ouverture du colloque sur « l’innovation et l’employabilité tout au long de la vie » tenu dans le cadre de la politique d’insertion des étudiants de l’université Gaston berger de Saint-Louis.
Le professeur Gaye a  relevé que le colloque qui, s’étale sur deux jours, permettra de mettre en place des stratégies idoines pour répondre aux défis posées.
La directrice de l’innovation scientifique, de l’insertion, de la prospective et des services à la  communauté, Fatou Camara Sangharé a indiqué, pour sa part, qu’au terme de ce colloque « des propositions fortes seront faites pour permettre, entre autres, au ministère de  l’enseignement supérieur de créer un cadre à la concertation et à l’harmonisation des politiques d’insertion des diplômés ».
Selon elle, il s’agira également de mettre en place dans les universités des « dispositifs d’accompagnement des étudiants dans les conditions qui permettront leur insertion ».
Le recteur, Baydallaye Kane a estimé que « l’UGB accorde une place capitale à l’insertion de  ses étudiants à travers notamment la mise en place d’un espace de coworking, d’une pépinière d’entreprises, mais aussi d’un incubateur fonctionnel ». L’enjeu est, selon lui, d’assurer l’employabilité des diplômés et de les former à l’entreprenariat.
APS
VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.