Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Le SAEMS Dément Serigne Mbaye THIAM Et S’engage Dans Une Dynamique De Lutte

L’annonce de la fin de la grève des enseignants par le ministre Serigne Mbaye THIAM n’est pas du gout du secrétaire-général du SAEMS.

Dans les colonnes de Walf Quotidien, le membre du G6 s’inscrit en faux et « rétablit» la vérité.

«Pour la vérité, au sortir de la Commission administrative (CA) qui regroupe tous les départementaux, une commande a été faite par la CA. Tant que cette préoccupation n’est pas satisfaite, le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMS) ne peut ni suspendre ni lever le mot d’ordre », explique le syndicaliste avant d’ajouter : « cela signifie, aujourd’hui, que notre organisation syndicale s’engage dans une dynamique de lutte pour non seulement la matérialisation des accords signés depuis 2014 mais aussi faire une proposition acceptable sur la question de l’indemnité de logement des enseignants du moyen secondaire ».

S’agissant des avertissements et autres menaces brandis par Serigne Mbaye THIAM, Saourou SENE estime que son syndicat est prêt à faire face. « Si le gouvernement veut faire dans l’intimidation, la diabolisation ou la stigmatisation des enseignants, nous sommes déjà prêts à ça », déclare-t-il. Avant de renseigner que «le gouvernement a fait des ponctions sauvages sur les salaires des enseignants. Des ponctions qui ne respectent aucune réglementation en la vigueur. Parce qu’on a coupé plus du deux tiers du salaire des enseignants en violant la loi ».

WALFNet

VOS CONTRIBUTIONS

Avez-vous trouvé cet article utile ?

0 point
OUI NON

Nombre total de votes: 0

OUI: 0

Pourcentage de OUI: 0.000000 %

NON: 0

Pourcentage de NON : 0.000000 %

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Salut !

ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte? Registre

Mot de passe oublié?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Fermer
de

    Traitement des fichiers...