Groupe Info Etudes
Actualités

Abdou Faty, Secrétaire général Sels/Authentique, « l’attitude de Serigne Mbaye Thiam n’honore pas la République »

Les déclaration du ministre de l’Education nationale ne nous engagent pas. Elles n’engagent que sa propre personne. Le G6 était en rencontre avec les Ong qui s’activent dans le milieu de l’éducation, mais aussi avec la présidente du Haut conseil du Dialogue social, pour ensemble voir les moyens de la sortie de la crise. Les secrétaires généraux n’ont même pas cette fonction, à eux seuls, de décider de lever un mot d’ordre de grève.

Nous, nous sommes des organisations. Nous ne sommes pas des syndicats cabines téléphoniques. Tout ce qui se décide, se fait autour de la table. En tout cas, au niveau du Sels/Authentique, c’est demain (lundi : Ndlr) qu’on aura un Secrétariat permanent élargi, pour discuter de la marche de Diourbel, faire le compte-rendu de la rencontre qu’on a eue avec la société civile, le Haut conseil du Dialogue social.

Serigne Mbaye Thiam n’a pour objectif que de diviser les enseignants. Cette attitude n’honore pas un homme d’Etat. Un ministre doit avoir une posture d’Etat. Ce qu’il a fait hier, n’honore pas la République, n’honore pas un ministre de la République.”

L’Observateur.

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire