Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Le narcisse des jeunes

Narcisse a vécu une enfance très particulière et différente de celle de beaucoup de jeunes d’aujourd’hui.
Cette enfance qu’il décrit dans son livre “souvenirs et perspectives”, un livre rempli d’enseignements qui sont des preuves palpantes que la vie est un grand combat et seuls les déterminés peuvent y sortir vivant.
Il a grandi dans une maison d’accueil à Louga une ville située à 200 kilomètres de Dakar.
Si un tel passé défini la personne qu’il est aujourd’hui et définira le présent de tout humain qui aurait vécu cet calvaire. Tout un chacun voudrait aller de nouveau dans le passé pour faire en sorte de revivre la même histoire que ce NARCISSE.
QUI EST CE NARCISSE?
Né Brice Die Koué , il répond aujourd’hui sous le nom Ibrahima Koué après avoir embrasser l’islam. De père ivorien, mère sénégalaise il s’identifie toujours comme un “Fils d’Afrique” étant donné que nous sommes tous des africains ; l’appartenance géographique n’a aucune importance. Brice est diplômé en Management des Ressources Humaines.
enseignant dans les domaines suivants :
. Management
. Ressources Humaines
. Géopolitique
. Développement personnel Sa carrière professionnelle est façonnante , aussi responsable administratif et financier dans une ONG de la place. Avec son ami et frère SOULEYMANE SECK avec qui il a partagé toute sa vie et une belle expérience en qualité d’enseignant à ISM , sont aussi associés fondateurs du cabinet JUBRIA ; fondé il y’a de cela deux ans. Ces deux jeunes ont une forte fraternité qui est le fondement de leur compagnonnage. Ils partagent avec véhémence les mêmes idéologies de vie et de combat. Cette union entre ces deux frères est remarquable. Très jeune Ibrahima a commencé à servir le savoir dans sa globalité. Malgré ces tristes et éternels souvenirs d’enfance , il demeure ferme et constant dans un sentiment de réussir sa vie et de transmettre son expérience à la jeunesse.
Avec ses qualités d’un grand orateur et ses idées ingénieuses il impressionne tous les jeunes , qui rêvent tous de devenir comme ce monsieur qui en dehors de toutes ces compétences a un cœur large comme l’océan.
Un homme très gentil , ouverte , accessible , une personne disponible à tout moment pour rendre un service aux personnes qui lui sollicitent.
LE MODÈLE DE LA JEUNESSE CONSCIENTE.
Une forte renaissance est en marche sur le chemin de l’espoir mais a besoin d’une méthode pour changer la donne et instaurer un climat de justesse dans cette vie de combat. Et cette jeunesse a eu la chance d’avoir un tel homme a son côté pour mener ensemble un combat judiciaire. Cet homme influence positivement une masse de jeunes à travers ces cours et les conférences qu’il anime.
À travers aussi les réseaux sociaux , il motive beaucoup de jeunes qui lui suivent et les pousse à entreprendre dans l’avenir.
LA CHRONIQUE DES JUMEAUX
 
Avec son frère jumeaux Serge qui naturellement comme son frère jumeaux a une bonté incomparable et un grand amour à l’égard des enfants les plus nécessiteux. Il tiens aux enfants au cœur et au plus profond de son âme.
Ensemble ils ont initié la chronique des jumeaux où ils donnent leurs avis en vidéo sur différents sujets politiques , sociaux et autres.
Cette belle initiative gagne de plus en plus de terrain et elle est devenue le miroir de la société sénégalaise ; surtout chez la jeunesse qui suit avec une très grande attention cette chronique où tout un chacun se voit.
Cette chronique est lieu deux fois dans la semaine et est publiée dans les réseaux sociaux (Facebook , whatsapp). Elle est aussi disponible dans la chaîne youtube ” la chronique des jumeaux”
Vous pouvez suivre toutes les activités des jumeaux en cliquants sur le lien ci dessous.
Suivez la chronique des jumeaux sur facebook
Abdoulaye Mbaye – infoetude
VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.