(communiqué): Le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis fortement ému de la situation d’intoxication alimentaire survenue lors du dîner du mercredi 04-11-2015, exprime ses plus vifs regrets à la communauté universitaire et en particulier aux étudiantes et étudiants victimes des désagréments.
Cet événement malheureux aux causes non encore élucidées a mobilisé le gouverneur, le Préfet, le Recteur de l’UGB, le Service régional de l’hygiène, le médecin chef du service Médical des étudiants et son personnel, le Directeur de l’UFR de sante et les étudiants internes, la commission sociale des étudiants et l’ensemble du personnel du CROUS. Cette mobilisation a permis une maîtrise totale de la situation sans aucune évacuation vers l’hôpital de Saint – Louis. Le Service d’hygiène a procédé au contrôle de la chaîne de production et les résultats sont attendus incessamment.
Toutefois, le CROUS rassure l’opinion sur sa volonté de transparence dans cette douloureuse affaire et assure qu’il ne ménagera aucun effort pour la sauvegarde de l’intégrité morale et physique des étudiants, sa raison d’être. Aussi le Directeur, accompagné de ses principaux collaborateurs a fait le tour du campus pour aller au contact des étudiants, compatir et annoncer des mesures préventives contre de tels évènements.
Le CROUS magnifie l’esprit de responsabilité des membres de la commission sociale des étudiants qu’il invite à maintenir cette sérénité nécessaire au règlement de pareilles crises et remercie tous ceux qui contribuent à sa résolution.
Par ailleurs le CROUS informe que des opérations de désinfection seront effectuées selon le calendrier suivant avec arrêt du service et qu’il sera procédé au renforcement du contrôle sur toute la chaine de production alimentaire.
- Restaurant N° 2 les samedi 07, dimanche 08 et lundi 09- 11- 2015
- Restaurant N° 1 les mardi 10 et Mercredi 11-11-2015
- Centre médical lundi 09 – 11 – 2015