Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Changement de statut : Yavuz Sélim est devenue une école franco-sénégalaise (Pca)

Le changement de statut est désormais effectif au niveau des établissements Yawuz Sélim qui ne sont plus sous la tutelle du gouvernement turc. A en croire le président du Conseil d’administration de Yawuz Sélim, Madiambal Diagne, le patrimoine du groupe scolaire a été sauvé. «Il y a deux semaines, nous avions décidé de convoquer la presse pour rassurer l’opinion publique que le décret annoncé pour installer Marife est totalement faux. C’est une situation honteuse. Il n’a jamais été question pour Yawuz Sélim, dans ce décret, de se faire supplanter par une quelconque fondation.

Il n’a jamais été question de transférer le patrimoine de Yawuz Sélim à Marif et il n’a jamais été question de céder les locaux de Yawuz Sélim à Marife», tient-il à préciser face à la presse, mardi. Pour dire que le groupe scolaire a définitivement tourné la page des années turques. «Nous ferons la rentrée très prochainement dans les meilleures conditions…

Nous avons tout mis en œuvre et le patrimoine de l’école est sauvé, tous les biens de l’école sont sauvés, personne ne peut prendre cela», martèle Madiambal Diagne dans le quotidien Vox Populi de ce mercredi 06 septembre. L’actionnariat de Yawuz Sélim, renseigne-t-il, a évolué. «Nous avons ouvert le capital à des nationaux français qui sont maintenant en partenariat avec des nationaux sénégalais. Maintenant, nous sommes une école franco-sénégalaise, du point de vue actionnarial. Aucun national turc ne possède maintenant un bien dans cette école», précise encore Madiambal Diagne.

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.