Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Campusen : Les orientations dans les universités publiques sont maintenant clôturées

C’est une information qui confirme l’un de nos récents articles sur les orientations des nouveaux bacheliers. En effet, les universités publiques sénégalaises auraient atteint leur seuil d’accueil pour les nouveaux bacheliers. Par conséquent, les orientations dans les universités publiques sont maintenant clôturées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Même si l’information n’a pas encore fait l’objet d’un communiqué officiel, elle a été envoyée à plusieurs bacheliers dont la proposition d’orientation était en attente d’une confirmation. Ce matin, un bachelier n’ayant jusqu’à présent pas confirmé la proposition qui lui avait était faite, a reçu un mail de la DGES, lui confirmant qu’il a était définitivement orienté à cette filière (qu’il n’a même pas confirmé).

En attendant la réouverture de la plateforme pour les orientations dans le privé, nous invitons les bacheliers non encore orientés, à commencer dès maintenant à découvrir les différentes écoles privées et leurs formations (Cliquez ici pour accéder au répertoire de toutes les écoles).

Mise à jour: L’information vient d’être officialisée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche (Ce 19/01/17).

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.