Groupe Info Etudes
Orientations

Campusen: Une deuxième liste sortira-t-elle?

Si vous êtes un nouveau bachelier non encore orienté, vous vous posez certainement cette question “Quand est ce que sortira la seconde liste d’orientation?”. Si tout se passe comme en 2015, elle devrait sortir avant la fin de ce mois de Décembre. Mais en nous basant sur les dernières actualisations de la plateforme campusen, il n’y aurait pas de deuxième ou troisième liste dans les universités publiques. En effet la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche traite périodiquement les demandes en fonction du nombre de désistements.

“Les traitements des listes d’attente sont en cours et se font périodiquement”, annonce le service d’orientation de Mary Teuw Niane, avant d’inviter les non orientés à se connecter régulièrement sur leur compte.

En plus selon l’Union Nationale des parents d’Elèves et d’Etudiants (UNAPEES), 26 830 bacheliers ont été orientés lors de la première liste, sur un total de 57 200 bacheliers. En faisant les calculs, nous trouvons qu’il en reste alors quelques 20 000 futurs étudiants non encore orientés. Ce qui confirme exactement la déclaration du président du Groupe ISEG, interviewé par l’APS. Selon lui, l’Etat compte orienter 20 000 bacheliers dans les établissements privés d’enseignement supérieur. Ce chiffre correspondant au nombre de bacheliers jusqu’ici non orientés fait penser à une clôture des orientations dans le public. Toutefois, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche n’a jusqu’à présent (16/12/16) fait aucun communiqué, ni pour une deuxième liste, encore moins pour les orientations dans le privé.

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Campusen : Dérogation exceptionnelle pour les demandes d’orientation dans le établissements privés d’enseignement supérieur

Bara DIAW

Orientations dans le privé : communiqué du ministère de l’enseignement

Bara DIAW

UGB – Calendrier des inscriptions des nouveaux bacheliers 2018

Bara DIAW

Campusen – Communiqué relatif à l’Orientation des bacheliers de la session d’Octobre

Bara DIAW

Université Alioune Diop de Bambèye – Inscriptions pédagogiques Bacheliers 2018

Bara DIAW

Bacheliers orientés à l’UVS – Démarrage des inscriptions administratives et pédagogiques

Bara DIAW

3 commentaires

abdou diaw 19 janvier 2017 à 18 h 30 min

Commenter :moi suis pas encore orienté

Répondre
matar gueye 16 octobre 2017 à 22 h 23 min

je suis un nouveau bachelier non encore oriente et je veux savoir quoi faire

Répondre
Mamour ngom 1 décembre 2017 à 19 h 36 min

Je suis mamour ngom je recus à mation assie bien sur bac l-ar mais je nepas orente mon numaro table 46817 pour qoi

Répondre

Laissez un commentaire