Actualité

Bacheliers non orientés : Cheikh Omar Hanne livre ses quatre vérités

Accusé par les bacheliers non orientés de n’avoir pas appliqué les instructions du président de la république consistant à orienter tous les nouveaux bacheliers dans les universités publiques, le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Omar Hanne a donné hier, dans une conférence de presse sa version des faits.

L’histoire des 1489 bacheliers non orientés n’est pas encore arrivée à son épilogue. Réunis autour d’une plateforme, les étudiants non orientés ont porté la responsabilité de toute cette situation malencontreuse qu’ils vivent sur les épaules du ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hanne qui, disent-ils n’a pas voulu les recevoir alors qu’il avait annoncé que tout bachelier non orienté peut se rapprocher du ministère de l’enseignement supérieur.

 Dans ces accusations qui proviennent de tout bord contre sa personne, le ministre de l’enseignement supérieur s’est lavé à grande eau. Cheikh Oumar Hanne n’a pas maché ses mots pour apporter des éclaircissements. Ainsi, il est resté catégorique sur le fait que tous les nouveaux bacheliers non orientés n’ont pas respecté les critères demandés pour prétendre être reçu dans une université, de tels bacheliers ne peuvent, aujourd’hui se prévaloir d’un droit d’inscription dans une université a-t-il martelé.

Il a tenu à préciser que sur les 72 000 dossiers d’orientation reçus sur campusen, les 69002 sont traités, avec 27 dossiers nuls à cause de retard de payement de frais d’inscription, 24 candidats ont renoncé à leur droit d’inscription et 2500 bacheliers ont finalement décidé d’aller étudier à l’étranger.

Il y ajoute que les seuls bacheliers qui ne sont pas orientés jusque-là, sont les 1071 qui ont obtenu le baccalauréat franco arabe et pour ces cas, il travaille sur leurs orientations, le cas échéant  à l’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba.

Article a lire:  Concours Général 2017 : Le lycée Seydina Limamou Laye , le Prytanee militaire et la maison d'éducation Mariama Ba sur le podium , Sammy Davis Yann meilleur éleve du concours 

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

Djiby Diallo 24 février 2021 at 19 h 34 min

Comment faire pour inscrire pour qui ont raté l’inscription de25500

Répondre

commenter