Comment faire une demande d’emploi à la sonatel

Publiée le 26/02/2021 à 01:47
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Demande de bourses dans les écoles privées pour la rentrée 2021/2022

Présentation de la sonatel

La Société nationale des télécommunications a été créée le 23 Juillet 1985 par la fusion de l’Office des Postes et des Télécommunications. La Société nationale des télécommunications (SONATEL) est le premier opérateur de télécommunications au Sénégal. Devant la nécessité de s’adapter au nouvel environnement du monde des télécommunications, la SONATEL modifie ses statuts en procédant à une ouverture de son capital en 1995.

En septembre 1996, SONATEL innove en mettant à la disposition de ses clients un système de téléphonie mobile. Il est devenu en 1997 une société privée en s’alliant à France Télécom qui possède actuellement 42% de son capital.

Lors de cette privatisation, France Télécom a d’abord acquis 33,33% en concluant en même temps avec l’Etat une option d’achats de 9% du capital à exercer par la suite. France Télécom a exercé son option en Juillet 1999. Nous pouvons donc dire que la privatisation de Sonatel a été conclue sur la base d’une participation de France Télécom à hauteur de 42,33%. Ce niveau de participation ne devrait lui assurer en aucun cas le contrôle du destin de l’entreprise pour autant que les autres actionnaires en particulier l’Etat du Sénégal qui détient 27,67%.

 Ainsi en 1999, une filiale Sonatel Mobiles a été créée avec la marque Alizé. Cette filiale gère toutes les offres mobiles du groupe.

Deux ans plus tard , une autre filiale Sonatel Multimédia chargée du développement de l’activité Internet sous la marque Sentoo est créée.

Sonatel commence à s’imposer comme un leader régional rayonnant sur le Mali , la Guinée Bissau et la Guinée Conakry au fil du temps

De ce fait, en 2003, l’entreprise consolide sa croissance en mettant en place reporting et outils d’analyse prédictive.

L’année suivante, la filiale Sonatel Business Entreprises spécialisée dans les réseaux privés d’entreprise est créée.

En Novembre 2006, le groupe Sonatel adopte la marque commerciale Orange et adopte un nouveau logo formé par la ligature de deux mots dit « et commercial », symbole de sa fidélité avec tous ses partenaires.

 Partant de ce dynamisme, Au 31 Décembre 2007, Sonatel détient une part de marché d’environ 71% pour les services mobiles avec plus de 5 millions de clients. Son réseau couvre environ 84% du territoire sénégalais. 

Article a lire:  Les diplômes reconnus par le CAMES au Sénégal en 2020 (Partie 1)

Ayant comme directeur général Sékou Drame depuis 2018 , le capital du groupe Sonatel est estimé aujourd’hui à 1214 milliards de FCFA 

Sonatel a construit un réseau moderne, entièrement numérisé par des boucles de transmission et des liaisons internationales par câbles sous-marins à fibres optiques haut débit. Sonatel dispose de l’une des bandes passantes Internet les plus importantes d’Afrique (6.5 Gbits/s).

Le groupe Sonatel est une entreprise structurante pour l’économie de ses pays de présence et a fait du Sénégal, son pays d’origine, un hub de trafic et un acteur majeur dans le développement des télécommunications en Afrique et dans le monde.

A travers sa marque commerciale Orange, le groupe Sonatel fait vivre à ses millions de consommateurs les meilleures opportunités de la convergence entre les technologies du mobile, de l’internet et de la télévision.

Les avantage pour les employés de la sonatel

Être « Sonatéliens », c’est aussi bénéficier d’avantages tels que :

Une rémunération conséquente : avec un intéressement des salariés aux résultats de l’entreprise (primes de croissance et de rendement) et la rémunération au mérite par une individualisation partielle du salaire (prime de productivité) ;

Une politique d’habitat d’avant-garde : avec la possibilité d’accéder à un prêt pour l’acquisition d’une maison à des taux préférentiels ;

Une politique sociale à visage humain : aides financières, organisation d’évènements récréatifs pour les Sonatéliens et leur famille (colonies et week-end vacances, voyages organisés, …), service de transport et prêts pour l’achat de véhicule, subvention de la restauration…

Une bonne couverture médicale pour chaque sonatélien et sa famille : avec l’Institut de Prévoyance Maladie Sonatel (IPM) et l’Assurance Maladie Complémentaire ;

L’actionnariat salarié : les salariés et ex-salariés du Groupe Sonatel détiennent une part du capital et bénéficient à ce titre de dividendes intéressantes, l’action Sonatel étant un des titres phares de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières ;

Comment déposer une Candidature Spontanée à la Sonatel

Le Groupe Sonatel est un opérateur téléphonique qui offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision, du mobile money et des données au service des particuliers et des entreprises. Le groupe fait partie des entreprises qui recrutent le plus au Sénégal.

Le Groupe Sonatel recrute dans plusieurs secteurs comme :

Article a lire:  Le premier ordinateur made in Sénégal a été dévoilé au salon du polytechnicien de l'ESP

 L’informatique, les télécommunications, le marketing, la Communication, la comptabilité, le management & gestion, l’assistanat, accueil-réception et bien d’autres.

Pour déposer une candidature spontanée à la Sonatel, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

A ne pas rater

Concours et emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Comment faire une demande d’emploi à la sonatel