Groupe Info Etudes
Actualités Annonces Appels à candidature

Assistez au salon « Dakar solutions e-learning & e-santé » : la francophonie comme facteur d’intégration par l’innovation numérique

Elèves, étudiants & enseignants !

Assistez au salon « Dakar solutions e-learning & e-santé » : la francophonie comme facteur d’intégration par l’innovation numérique

ET

Formez-vous à la citoyenneté numérique pour acquérir des compétences pour l’apprentissage et la participation active dans la société numérique.


C’est l’ère du numérique. Le monde prend une nouvelle tournure guidée et dictée par les progrès technologiques. L’Association internationale « Solidarité francophone pour le numérique » en est bien consciente. C’est cette connaissance des enjeux du moment qui motive l’organisation du salon Dakar Solutions E-Learning & E-Santé, les 21 et 22 novembre 2018, en marge du forum de la francophonie, au King Fahd Palace sous le parrainage de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL.

Ce salon constitue un cadre de concertation, entre les entreprises privées éditrices de solutions E-Learning et E-Santé, les enseignants, les universités, les entreprises des secteurs public et parapublic, les collectivités territoriales, les administrations et les milieux socioprofessionnels. Dakar Solutions E-Learning & E-Santé 2018 va ainsi favoriser un partenariat entre le système d’enseignement, les milieux socioprofessionnels publics et privés et la société civile.

L’école et la santé sont deux secteurs qui méritent d’être privilégiées de par leur centralité.

                        Cadre d’échange et de promotion

En plus des formations, le salon rendra compte de toutes les actions innovantes déjà mises en œuvre dans les établissements scolaires, universitaires, professionnels et de santé avec l’objectif de passer de l’expérimentation à la généralisation.

Le Salon Solutions E-Learning & E-Santé 2018 souhaite apporter des pistes d’actions concrètes pour équiper les établissements de formation et de santé, former les enseignants et sensibiliser les professionnels de la santé afin de majorer leur rôle grâce aux différents supports numériques.

Il a pour but de sensibiliser l’opinion publique à l’apport du numérique dans les apprentissages et dans la pratique de la santé publique.

Plus de 10.000 visiteurs sont attendus pour encourager les innovations technologiques et booster les secteurs d’activité tels que l’éducation et la santé.

Ne vous le faites pas raconter !

Réservez vite votre place 

Et payez votre ticket d’entrée ensuite par Orange money au 774202721.

Le salon aura lieu à l’hôtel King Fahd Palace les 21 & 22 Novembre (Nombre de place limité).

L’entrée est à 3.8 euros soit 2500 Fcfa seulement pour une journée et 7.6 euros soit 5000 Fcfa pour assister aux deux journées.

Les tickets d’entrée « participants » sont exclusivement vendus par Orange Money (774202721) et uniquement après inscription sur ce lien ci-dessus et en suivant les étapes.


 

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire