Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

APPEL A CANDIDATURE POUR DES BOURSES DE MASTER DE RECHERCHE CLINIQUE

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Comme beaucoup de pays en développement, le Sénégal fait actuellement face à une problématique sanitaire marquée par un double fardeau épidémiologique. Avec l’augmentation des maladies émergentes et ré-émergentes, le profil sanitaire de nos pays reste inquiétant. Afin de relever ces défis, il est urgent de développer la recherche clinique dans nos universités pour trouver des solutions efficaces à ces problèmes.

L’Institut de Santé et Développement (ISED), de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, est une institution supérieure de Santé Publique membre du Centre d’Excellence Africain pour la Santé de la Mère et de l’Enfant (CEASAMEF). À cet effet, l’ISED lance un appel à candidature pour des bourses de Master en Recherche Clinique.

La bourse est offerte par le CEASAMEF et couvrira des frais de scolarité, des indemnités mensuelles des étudiants bénéficiaires sur une période de 24 mois et des frais de travaux de mémoire.

CRITERES D’ELIGIBILITE ET DE SELECTION DES CANDIDATURES

Peuvent prendre part à cet appel, les étudiants ou candidats ayant au moins le niveau BAC+ 3 dans les sciences de la santé (la Licence) qui souhaitent faire un Master en Santé Publique à l’ISED.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra :

  • une demande adressée au Directrice de l’ISED ;
  • les copies légalisées des attestations et diplômes et les relevés de notes ;
  • un curriculum vitae (CV) de 2 pages au maximum ;
  • une lettre de motivation ;

DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE

Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 29 décembre 2017 à 12h, délai de rigueur à l’adresse suivante de l’Institut de Santé et Développement (ISED), Adresse : BP 16390 – Dakar Fann ; Tel : (+221) 33 824 98 78 Fax : (+221) 33 825 36 48 ou par courrier électronique :  ised@ised.sn ,  aida@ised.sn ;  aida6.diop@ucad.edu.sn ;  adia@ised.sn ;anta.dia@ucad.edu.sn .

Aucun dossier n’est recevable après la date limite. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le secrétariat de l’ISED au (+221) 33 824 98 78.

Ne seront contactés que ceux ayant été sélectionnés pour les présentes bourses.

Source: ised.sn

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.