Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

A l’attention des nouveaux bacheliers non encore orientés

Ce message s’adresse à l’ensemble des bacheliers non encore orientés.

Nous savons très bien que l’attente est dure et que vous devez vraiment être orientés. Mais faites attention à ces genres de personnes qui vous demandent vos coordonnées ou vos dossier sous prétexte qu’elles vont vous cherchez une orientation. Ces individus ne vont que vous tromper. En effet les orientations des nouveaux bacheliers (dans le privé ou dans le public) se déroulent uniquement sur la plateforme campusen. Aucune autre personne (étudiant, professeur ou autres) n’est crédible pour vous faire ces orientations.


Ces tierces personnes sont habituées à utiliser votre innocence pour leur propre et unique compte. Nous vous rappelons qu’en 2015, le ministère de l’Enseignement supérieur avait même sorti un communiqué pour alerter sur ces pratiques malsaines. En faisant plus d’investigations, nous avons appris que ces personnes s’accordent avec des écoles de formations (souvent moins favorisées) pour leur ramener plus de bacheliers lors des orientations dans le privé. Ainsi, elles utiliserons vos dossiers et vos coordonnées. Ainsi lors des inscriptions dans les écoles privées, elles feront le tous pour vous faire les choix et mettre en premiers les filières de leurs écoles partenaires.
En plus de ce cas, nous avons rencontré l’année passée, une bachelière qui avait livrer ses coordonnées à une tierce personne et que celle-ci avait fini de changer son mot de passe campusen et gmail; pour ensuite lui réclamer des sous.


Même si c’est dur d’attendre, il faut aussi que vous sachiez où mettre les pieds.
Si vous serez orientés dans le privé, dans tous les cas vous serez informés et guidés. Pour les orientations dans le privé, vous allez utiliser vos coordonnées actuelles pour faire de nouveaux choix.

A BON ENTENDEUR ….

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.