Groupe Info Etudes
Découverte

A la découverte de l’UNAPEES, une union de parents au service de l’école sénégalaise

L’Union Nationale des Association de Parents d’Elèves et d’Etudiants du Sénégal (UNAPEES) est l’une des principales représentations de parents d’élèves de l’école sénégalaise. Créée en 2015, elle est composée de parents d’élèves et d’étudiantsresponsables et soucieux de l’avenir du système éducatif sénégalais.

Officiellement reconnue par l’Etat et Composée des parents de différentes APE (Association des Parents d’élèves), l’UNAPPES agit et s’implique dans la vie scolaire et universitaire. Elle représente les élèves et étudiants, au sein des établissements comme auprès des autorités et responsables des institutions scolaires et des pouvoirs publics.
L’UNAPEES accompagne également les élèves et étudiants dans leurs démarches éducatives au travers les différents services qu’elle leur offre avec son site web.

C’est un service gratuit qui vous propose :

  • des informations et des conseils sur l’orientation scolaire, les études universitaires, les examens et concours ;
  • des adresses d’établissements ;
  • des informations d’actualités scolaires (Baccalauréat, BFEM, Orientations campusen, …).

Compte tenu de la convergence des élèves et étudiants sur les réseaux sociaux, l’UNAPEES est aussi présente sur Facebook.

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Brahim Oguelemi, plume alerte

Nodou Dieng

Ecole Polytechnique de Dakar – Des étudiants fabriquent un véhicule (Images)

Bara DIAW

Des étudiants de l’Ucad transforment le minerai de fer en métal

Bara DIAW

Djim Momar Cissé, l’âme d’un poète

Nodou Dieng

A la découverte de l’école Moundiaye Thiaw

Nodou Dieng

Et si on parlait de “Hélène” ?

Bara DIAW

1 commentaire

macire fall 21 octobre 2017 à 16 h 10 min

je suis parent d’eleve et j’ai releve des irregularites dans le concours d’entree en sixieme a la MEMBA 2017;EN effet des candidates classees respectivement 182émé puis 182éme et 159éme se retouvent sur la liste des candidates admises;IL s’agit de N.F.B faye,F.NDIAYE et A.DIENG;je compte sur votre diligence pour apporter toutel la lumiere necessaire apres la sortie du directeur des examens et concours qui n’a pas touché du doigt le probleme;IL s’agit d’expliquer comment ces trois filles se retrouvent sur la liste des 35 admises

Répondre

Laissez un commentaire