Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

YAVUZ SELIM/Saint-Louis : la police expulse l’administration

Suite à une décision du Gouverneur, la direction de YAVUZ SELIM Saint-Louis a été sommée d’arrêter ses activités pédagogiques et de quitter l’école jusqu’à nouvel ordre. Ce matin, une dizaine de membres du personnel de l’école ont été inviter à quitter les lieux par des forces de l’ordre.

Il y a quelques jours, le gouverneur avait invité l’établissement privé à interrompre ses activités jugées illégales. En réponse à la note de l’administration territoriale, Madiambal DIAGNE, le président du conseil d’administration du groupe, avait rejeté la sommation signalant que l’affaire est pendante devant la Cour suprême.

Dans une récente déclaration, le ministère de l’Éducation nationale signalait « qu’une société dénommée « Yavuz Selim », déclarant responsable autorisé d’établissements privés d’enseignement, est inconnue des registres du Ministère de l’Éducation nationale ; elle ne peut, en conséquence, gérer ou administrer aucun établissement scolaire privé ».

Ce qui tracasse, toutefois, l’antenne de Saint-Louis, c’est que la notification de la cessation des activités pédagogiques n’a été émise et exécutée qu’à Saint-Louis.

NDARINFO.COM

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.