Groupe Info Etudes
Actualités

YAVUZ SELIM/Saint-Louis : la police expulse l’administration

Suite à une décision du Gouverneur, la direction de YAVUZ SELIM Saint-Louis a été sommée d’arrêter ses activités pédagogiques et de quitter l’école jusqu’à nouvel ordre. Ce matin, une dizaine de membres du personnel de l’école ont été inviter à quitter les lieux par des forces de l’ordre.

Il y a quelques jours, le gouverneur avait invité l’établissement privé à interrompre ses activités jugées illégales. En réponse à la note de l’administration territoriale, Madiambal DIAGNE, le président du conseil d’administration du groupe, avait rejeté la sommation signalant que l’affaire est pendante devant la Cour suprême.

Dans une récente déclaration, le ministère de l’Éducation nationale signalait « qu’une société dénommée « Yavuz Selim », déclarant responsable autorisé d’établissements privés d’enseignement, est inconnue des registres du Ministère de l’Éducation nationale ; elle ne peut, en conséquence, gérer ou administrer aucun établissement scolaire privé ».

Ce qui tracasse, toutefois, l’antenne de Saint-Louis, c’est que la notification de la cessation des activités pédagogiques n’a été émise et exécutée qu’à Saint-Louis.

NDARINFO.COM

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire