Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Université virtuelle du Sénégal : plus de 1000 étudiants déconnectés par Orange

Entre les responsables de l’UVS et l’opérateur, rien ne va plus. Les premiers accusent Orange d’avoir privé  leurs étudiants la connexion internet sans laquelle, il n’est pas possible de faire cours.

«Il y a un mois, plus de mille étudiants ont perdu leur forfait comme ça. La raison, ils disent que c’est un doc interne chez Orange (…) Jusqu’à hier (lundi), nous avions 500 étudiants qui n’avaient pas de connexion depuis un mois parce qu’Orange a décidé de la couper», affirme le Professeur Moussa LO, dans les colonnes du journal LeQuotidien.

Poursuivant, le coordonnateur de l’UVS  ajoute : «Je ne voudrais attaquer personne, mais je dis clairement que les opérateurs nous font des dégâts collatéraux. Orange nous a coupé plus de mille forfaits au 1er janvier 2017».

Une situation qui impacte directement, si l’on en croit au sieur LO, sur les performances de cet établissement qui est loin de faire l’unanimité, même au sein des étudiants qui y sont orientés.

Selon un partenariat entre l’Etat et les opérateurs Tigo et Orange, des clés 3 ou 4 G, avec une connexion gratuite,  ont été remises aux étudiants pour qu’ils puissent faire leur cours en ligne, quelque soit le lieu où ils trouvent.

WALFNet

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.