Jobs & Stages

UNICEF recrute un Stagiaire en Technologies Web

Fondement et contexte de la mission

Dans le nouveau complexe de bureaux de Diamniadio, le Système des Nations Unies (SNU) au Sénégal fusionnera la prestation de certains services administratifs et disposera d’une Unité Indépendante de Projet (IPU) qui fournira ces services communs à toutes les organisations du SNU.

L’IPU est hébergée par l’UNICEF et rend compte à un conseil d’administration composé de tous les chefs des organisations des Nations unies présentes au Sénégal, et présidé par le Coordinateur Résident des Nations Unies.

L’équipe de l’IPU est chargée de préparer la réception du nouveau complexe immobilier, ainsi que de la mise en place d’un plan de travail pouvant assurer une bonne préparation de la maison des nations unies. L’IPU a aussi pour but de coordonner le déménagement sur Diamniadio des différentes organisations des Nations Unies.

Etendue des tâches et objectifs

L’IPU est à la recherche d’un(e) stagiaire en Technologies Web pour apporter un appui à l’équipe projet de UNICEF dans la conception et l’élaboration d’outils de communication digitale à usage interne et externe, pour renforcer l’adhésion du personnel et faciliter le déménagement vers la nouvelle Maison des Nations Unies.

En rejoignant l’équipe IPU, la/le stagiaire aura l’opportunité d’appliquer ses connaissances académiques et d’acquérir une expérience pratique dans un environnement de travail dynamique.

L’adaptabilité et la capacité d’apprendre rapidement dans divers environnements techniques et créatifs tout en produisant un travail de qualité dans des délais courts sont des attributs clés attendus pour la/le candidat(e) retenu(e).

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la supervision du ICT Manager avec l’appui des autres staffs de l’équipe, la/le stagiaire aura les tâches suivantes :

  • Réalisation d’un site web externe, et d’un site de communication interne au Système des Nations Unies (SNU), tous deux pour la communication autour du projet Maison des Nations Unies ;
  • Élaboration et présentation de rapports périodiques sur les taches demandées ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au besoin, et
  • S’acquitter d’autres responsabilités assignées.

Durée:

Ce sera un stage à temps plein et la durée sera de 6 mois maximum. La durée totale du stage ne devra pas dépasser 26 semaines.

Supervision et coaching

  • Le/La stagiaire va être sous la supervision directe du ICT Manager et travaillera en étroite collaboration avec les autres collègues de l‘unité et des collègues d’autres sections, en fonction des tâches assignées.
  • Le/La stagiaire va bénéficier d’un coaching rapproché du superviseur, sur le plan technique, méthodologique et éthique de travail, ainsi qu’en termes d’initiation au mandat et au travail de l’UNICEF et l’adhésion à ses valeurs et principes durant son stage.
  • Le/La stagiaire et le superviseur vont établir un Plan de Travail avec des livrables précis qui vont contribuer directement à l’atteinte des objectifs de l’IPU.
  • A la fin du stage, le/la stagiaire devrait avoir la satisfaction d’avoir apporté une contribution appréciable au travail de l’UNICEF Sénégal. L’évaluation du plan de travail sera également faite à la fin de la période de stage
Article a lire:  Encompass recrute un Stagiaire Suivi, Evaluation et Apprentissage

Conditions de stage

  • Assurance maladie/médicale : Le/la stagiaire doit être titulaire d’une assurance maladie/accident en cours de validité. L’UNICEF n’accepte aucune responsabilité pour les frais résultant d’accidents et/ou de maladies survenus pendant le stage, que ce soit dans ses locaux ou en dehors ;
  • Emploi : Il n’y a aucune attente d’emploi à la fin du stage ;
  • Visa : L’UNICEF n’est pas responsable de l’obtention des visas nécessaires.

L’UNICEF va fournir tout le soutien administratif et logistique nécessaire conformément aux directives concernant l’appui aux stagiaires.

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devrez…

Conditions requises pour le/la stagiaire : Compétences, aptitudes et expérience clés

  • Être inscrit à un programme menant à un diplôme de premier cycle ou d’études supérieures ou avoir obtenu son diplôme au cours des deux dernières années en informatique, génie logiciel, développement Web ou dans des domaines similaires ;
  • Avoir d’excellents résultats scolaires comme en témoignent les dossiers récents de l’université ou de l’établissement ;
  • Compétences en communication à l’écrit et à l’oral ;
  • Connaissances en Technologies Web (PHP-MYSQL-CSS), programmation orientée objets (C++), système de gestion de contenu (WordPress, Wix) et portails collaboratifs (SharePoint, Power Platform)
  • Bonnes compétences interpersonnelles et capacité à interagir avec des équipes multidisciplinaires ;
  • Bonne compétence organisationnelle et gestion du temps ;
  • Être orienté sur les détails, organisé et posséder de bonnes compétences analytiques ;
  • Avoir la maitrise du français et une bonne connaissance de l’anglais ;

Pour chaque enfant, vous démontrez….

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité et les compétences de base en communication, travail avec les autres et recherche de résultats.

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro sur les comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, y compris l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants.

Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents et devront adhérer à ces normes et principes.

Article a lire:  Résumé des Offres d’emplois et de stages du 30 Juillet 2022

Application close: Avr 26 2023 Greenwich Standard Time.

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : jobs.unicef.org.

ARTICLES SIMILAIRES

commenter