Groupe Info Etudes
Actualités

UCAD : Rentrée académique prévue le 16 janvier 2016

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar procédera à sa rentrée académique le samedi 16 janvier 2016 à partir de 10h à la salle des conférences de l’UCAD II. A cet effet, une cérémonie solennelle sera organisée en présence des autorités et de nombreux participants.

Cette année, la personnalité invitée pour prononcer la leçon inaugurale est le Professeur Ibrahima Pierre Ndiaye. Professeur Ndiaye est le Vice-Président de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal. Il est par ailleurs un ancien titulaire de la Chaire de Neurologie de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université de Dakar.

Le thème de la leçon inaugurale que le Professeur Ndiaye introduira cette année est le suivant : « Les neurosciences enjeux et perspectives ». Le public est cordialement invité à cette cérémonie qui est finalement une tradition de très haute portée symbolique et scientifique. On se souvient bien encore de la magistrale leçon de feu Kéba Mbaye qui avait entretenu le public sur « L’éthique, aujourdhui. »

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

BAC 2019, les professeurs d’Education physique et sportive alertent

Nodou Dieng

Laissez un commentaire