Groupe Info Etudes
Actualités

Tabaski : l’ADEPT dit non à un paiement discriminatoire des salaires

Réuni ce jeudi 17 Aout 2017 à l’effet d’examiner, entre autres questions, le problème persistant et très inquiétant des retards de salaires d’une partie de nos camarades contractuels notamment dans la région de Dakar, le secrétariat permanent de l’Alliance pour la Défense de l’Ecole Publique et des Travailleurs -ADEPT- rappelle à l’Etat du Sénégal son devoir et sa responsabilité de traiter avec équité l’ensemble de ses travailleurs.

Nous tenons à rappeler à l’endroit de l’opinion nationale que depuis plus de deux ans l’Etat du Sénégal retarde arbitrairement les salaires d’une partie de nos collègues professeurs et / ou maitre contractuels. Et le plus inquiétant est que ce sont toujours les mêmes personnes qui en souffrent sans que l’on ne comprenne réellement la raison qui est derrière.

Rappelons toujours que ces collègues ont passé la Korité sans salaire, alors que les fonctionnaires percevaient le 26 juillet 2017 par anticipation, nos collègues contractuels n’ont été payés que le 15 Aout 2017. Et depuis plus de deux ans, ces mêmes collègues ont été régulièrement privés de salaire pendant les plus grandes fêtes.

Par ailleurs, nous invitons les autorités en charge de ces questions à tout mettre en œuvre pour qu’en perspective de la tabaski, tous les contractuels de l’éducation, sans discrimination aucune, puissent disposer de leurs émoluments à date échue au même titre que les autres agents de l’Etat.

Enfin, ADEPT appelle tous les syndicats de l’éducation à resserrer les rangs pour prendre en charge, de façon efficace et définitive cette douloureuse question du retard volontaire et injustifié des salaires de nos collègues. Car en définitive les rencontres mensuelles initiées par le ministre de l’éducation nationale ont montré leurs limites.

Vive la lutte, vive l’unité syndicale, à bas la discrimination, aujourd’hui érigée en règle !

 

Fait à Dakar le 17 Aout 2017

Le Secrétariat Permanent de ADEPT 

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Ramata SALL élève en classe de 5eme avec une Moyenne semestrielle de 19,49

Khadim Seck

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

Laissez un commentaire