Orientations

Sortie de la Première liste d'orientation sur Campus: Nos éclaircissements

Written by Bara DIAW

SORTIE DE LA PREMIÈRE LISTE D’ORIENTATIONS DES NOUVEAUX BACHELIERS.

Suite à vos nombreuses questions, nous nous trouvons dans la nécessité de vous apporter quelques précisions. En effet dans le communiqué du ministère, il est écrit ce qui suit: “Tout bachelier qui ne serait pas satisfait de la proposition d’orientation qui lui est faite, est libre d’attendre une meilleure proposition s’il juge être bien positionné dans les autres listes d’attente.
Explications: Comme indiqué, si la proposition qui vous est faite ne vous arrange pas, vous êtes LIBRE de ne pas la confirmer, et d’attendre votre CHANCE sur les filières où vous êtes en attente. Ce qui veut dire que si vous désistez à cette proposition, vous allez devoir attendre les prochaines listes d’orientation. Mais soyons claire: rien ne vous assure que vous serez orienté sur la toute prochaine liste car vous ne savez pas aussi le nombre de bacheliers comme vous qui sont sur les listes d’attentes. Le ministère est bien claire en ces termes: “… s’il juge être bien positionné dans les autres listes d’attente”.
Si vous êtes SURS d’être dans une bonne position dans les autres listes d’attentes, vous êtes libres d’attendre votre chance. Toutefois, ce qui n’ont pas validé et qui ne sont pas en bonne position dans les listes d’attentes POURRAIENT se retrouver pour les orientations dans le privé. Qui sait?
Si vous avez décidez de confirmer la proposition, vous ne figurerez plus sur les listes d’attentes et vous n’avez qu’à vous acquitter du paiement des frais d’inscriptions. Ceci fait, vous allez attendre les inscriptions pégagogiques et administratives de votre facultés ou UFR.
En espérant être claires, nous vous rappelons que nous ne demandons à personne de confirmer et pas la proposition. L’objectif de ce post est de vous expliquer réellement ce que dit le comuniqué, après que nous avons parcouru la plateforme.

Merci de bien partager pour une large diffusion.

VOS CONTRIBUTIONS

3 Comments

Leave a Comment