Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT

SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT

La zone de confort c’est cette sorte de cocon dans lequel une personne vit et pensant que la vie s’arrête là. Elle ne sait même pas qu’il y a des choses à l’extérieur de ce cocon. Une vie sans défis est une vie monotone.

La plupart d’entre nous vivent dans leur zone de confort et vivent  une vie stagnante voire  en régression car si nous n’avançons pas, le monde avance c’est-à-dire  les autres bougent et avancent. Ce comportement à pour cause la peur du changement, la peur de l’inconnu, la peur des critiques, la peur du risque et finalement on  se renferme sur soi-même.

Vous devez savoir que pour grandir, vous renforcer et vous élever, vous devez affronter  l’adversité car il n’y a pas de réussite sans une toute petite dose d’adversité et cette dernière n’aura lieu que si nous sortons de notre zone confort.

Le meilleur moyen de sortir de votre zone de confort est de faire des choses positives dont vous avez envies, de poser des actes qui peuvent vous amener à voir des choses meilleures et à vous surpasser.

Prenez la décision de faire chaque jour des actions difficiles et inhabituelles ou étudier d’autres domaines qui sont en liens avec vos objectifs .Vivre dans votre zone de confort  ne vous donne pas envie et la motivation de vous lever le matin.

Vivre dans « l’eu-stresse» est ce qui vous fait grandir et le  «eu-tresse» est cette tension qui vous habite quand vous voulez faire quelque chose de positif et d’inhabituel. C’est cette tension que vous devez tous vivre chaque jour pour évoluer autrement vous êtes en danger.

Il  est simple de la sentir. Pour les étudiants, à chaque fois qu’un examen est programmé, ils vivent cette tension, cette dernière les pousse à apprendre et à faire des recherches.

L’athlète qui est en compétition vit l’« eu-stresse » car il doit s’entrainer  et qui  dit entrainement dit croissance,  renforcement, apprentissage et  contribution. C’est le but de la vie. Sortez de votre zone de confort et lancez-vous dans le monde des défis  car  rester dans votre  zone de confort c’est se sentir bien de là où vous êtes sans chercher à se surpasser et vous ne sentez aucun stress positif vous poussant  à entreprendre  et à relever des défis.

Tant que vous êtes habitués à faire les même choses, à un moment donné vous vous habituez à vivre dans la routine   et vous devez savoir que tant que vous êtes dans votre zone de confort vous  n’aurez pas la possibilité de  réaliser votre potentiel. Vous ne commencerez à réaliser votre potentiel que quand vous vous vous lancez des défis de réaliser quelque chose.  Vous ne découvrirez de nouvelles choses que si vous sortez de votre zone de confort. Vous ne découvrirez rien de nouveau tant que vous vous y êtes.

 

Ayez l’intention de découvrir  de nouvelles choses  et de  relever de  nouveaux défis, vous gagnerez en confiance et cela vous poussera à prendre de nouvelles décisions car la confiance en soi appelle la confiance et  au fur à mesure que vous avancez vous éliminerez vos peurs et vous aurez beaucoup plus d’expériences et de créativités. Sortir de sa zone de confort vous donne de l’assurance d’entreprendre.

 

Votre  humble serviteur SOWDP : Coach , Conférencier en Développement Personnel

contact: 78 536 78 79   /   77 916  28  71

page Facebook:  SOW DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.