Groupe Info Etudes
Actualités

Serigne Mbaye Thiame aux enseignants : “Il ne faut pas hypothéquer l’espoir et l’avenir des enfants”

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam a lancé un appel aux enseignants à privilégier l’avenir des enfants sur leurs revendications. Présent à Diourbel pour les besoins de la première journée d’excellence du Lycée scientifique d’excellence de cette ville, ce samedi, il a déroulé un plaidoyer pour l’apaisement du milieu éducatif menacé par les grèves des syndicalistes de ce secteur.

«Je leur demande, quelles que soient leurs difficultés, qu’ils continent à enseigner et qu’on continue à discuter pour trouver des solutions à ces difficultés. Ça vaut mieux que d’hypothéquer l’espoir des enfants et l’avenir des enfants», a-t-il déclaré.

Les syndicats d’enseignants, qui ont lancé des avertissements à la tutelle pour rappeler leurs doléances qui n’ont pas encore été résolues, ont commencé à dérouler leurs plans d’actions…

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

Cheikh Oumar Hanne : « Rien ne justifie l’arrêt des cours des instituts privés d’enseignement pour les étudiants orientés par l’État »

Bara DIAW

L’inévitable percée de la science

Nodou Dieng

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x