Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Serigne Mbaye Thiam : ” Le Pr Macky Sall a doté entre 2014 et 2017 toutes les écoles élémentaires de plus de 8 millions de manuels et livrets …”

En marge de la cérémonie de lancement du projet pour la préservation des manuels scolaires (Prémas) à l’école élémentaire Serigne Aliou Cissé de Sam Kaolack, le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam a déclaré que le Sénégal accorde une place importante à la promotion des manuels scolaires.
” Son excellence le président Macky Sall a doté entre 2014 et 2017 toutes les classes des écoles élémentaires, du cours d’initiation au cours moyen deuxième année, de 8 millions 200 mille manuels et livrets d’activités de français, de mathématiques et d’éducation aux sciences et à la vie sociale. Ces manuels ont été distribués gratuitement aux élèves pour un coût total de plus de 10 milliards de F CFA. Un tel effort de dotation sur 3 ans de tous les élèves du Sénégal en manuels scolaires n’a jamais été entrepris par notre pays. ”

Pour Serigne Mbaye Thiam, l’État du Sénégal travaille “avec exigence et détermination au développement du capital humain qui est à la fois condition et facteur indispensable d’émergence de notre pays”.

Sélectionné pour vous :

Au delà de la cérémonie de lancement du projet pour la préservation des manuels scolaires en partenariat avec la coopération canadienne, le ministre dans le cadre de son programme, a aussi inauguré le bloc scientifique Joseph Turpin de l’école Dialagne et la nouvelle inspection d’académie de kaolack. Il a également visité le centre régional des personnels de l’éducation.

DakarActu.com

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.