Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

le SAES veut une retraite décente

Le Bureau national du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) a tenu une  conférence de presse ce vendredi 12 mai 2017 au Restaurant du Supérieur .Ces responsables syndicaux ont exprimé leur désaccord, leur   désapprobation par rapport aux conclusions issues de la table ronde n°2  relative à la viabilité du régime FNR (Fonds National de Retraite) .En effet le combat pour une retraite décente a commencé il y’a quelques jours avec les mouvements de grève observés les jeudi 04 et vendredi 05 mai 2017.

Les camarades du professeur Moustapha Sall déçus de la conférence sociale tenue les 24 et 25 avril dernier veulent que l’état respecte les engagements .”le SAES a conclu le 17 mai 2016 avec le gouvernement du Sénégal representé par le premier ministre Muhammed Boun Abdallah Dione , le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Marie Teuw Niane , un accord contenant des propositions d’amélioration de la pension de retraite des enseignants du supérieur. ” déclaré le professeur Malick Fall.
Ces enseignants du supérieur veulent mettre fin aux conditions de vie précaires de leurs anciens professeurs partis à la retraite .Pour y part, ils demandent ainsi à l’état, une  pension de retraite qui se situe à 80% de leur dernier salaire.
Le SAES se dit disposé à cotiser plus pour une retraite paisible ,décente et digne d’un homme qui a servi le monde universitaire

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.