Groupe Info Etudes
Actualités

Recital de Coran en Malaisie : les lauréats reçus et gâtés

A tout seigneur tout honneur. Après le ministre de l’éducation Serigne Mbaye Thiam.  Le président de la République, Macky Sall, a reçu hier autour d’un ndogou royal les trois lauréats sénégalais du concours international de récitation du Coran organisé en mai dernier en Malaisie

Selon le  communiqué de la presidence service de la présidence de la République , le chef de l’Etat a offert 10 millions de francs CFA à Mouhamed Moudjtaba Diallo, le premier lauréat du concours de récitation du Coran.

Il a aussi offert cinq millions à Mame Diarra, qui a pris la troisième place du concours.

Sokhna Ndombour Sène, qui s’est distinguée à l’édition 2015 de ce concours, a également reçu cinq millions du président de la République.

Macky Sall a aussi offert des billets pour La Mecque (Arabie Saoudite) aux parents et encadreurs des lauréats, pour leur permettre d’effectuer le prochain pèlerinage aux lieux saints de l’islam, selon le communiqué du service chargé de la communication de la présidence.

Les instituts ou “daara” (écoles coraniques) des lauréats du concours international de récitation du Coran vont se partager 50 millions de francs CFA également offerts à eux par le chef de l’Etat, ajoute la même source.

 

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Communiqué sur la date du 2ème tour du BFEM 2019

Bara DIAW

BAC 2019 : Des résultats pas fameux

Nodou Dieng

Moderniser la formation aux métiers de l’audiovisuel : LAFAAAC et l’UVS signent un partenariat pour développer une offre innovante pour les professionnels en Afrique

Bara DIAW

Bfem 2019, 189 020 candidats à l’examen

Nodou Dieng

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Nodou Dieng

Laissez un commentaire