Stories
Retrouvez dans cette storie notre top 5 des métiers de la semaine.
Dans cette Story nous y partageons l’ensemble des concours qui sont actuellement disponible au Sénégal nous faisons la mise à jour régulièrement pour y ajouter les dernières nouveautés
Vous trouverez ici des astuces qui vous permettra de trouver rapidement un emploi au Sénégal
Dans cette storie nous vous présentons des portraits et interviews de jeunes entrepreneurs qui nous inspirent chaque jour
Retrouver l’ensemble des postes actuellement indisponible au Sénégal est en Afrique. Pour chaque bourse vous trouverez les détails en cliquant sur le bouton en Savoir plus.
Chaque jour nous mettrons à jour cette Stories pour ajoutez les dernières informations relatives à l’éducation au Sénégal

Ramata Keïta, élève en classe de 5ème, obtient une moyenne semestrielle de 19,06/20

Ramata Keïta, élève en classe de 5ème, obtient une moyenne semestrielle de 19,06/20
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Offre de Bourses de Permis pour étudiant (Auto-École + Permis)

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, dit l’adage. Et Ramata Keïta n’a pas dérogé à cette règle. Née il y a quinze ans d’une famille modeste, la jeune fille, progressivement, est parvenue à battre les records de l’excellence. Malgré la pandémie de la Covid-19 qui a causé l’arrêt sans reprise des cours le 14 mars de l’année scolaire 2019/2020 pour les classes intermédiaires, Ramata Keïta, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a obtenu une moyenne semestrielle de 19,06/20.

Issue d’une famille modeste, le génie, né le 10 décembre 2006, a battu le record de l’excellence. «Au début, c’était difficile compte tenu des conditions difficiles. Mais avec l’aide de mes enseignants et des bonnes volontés j’ai pu figurer parmi les meilleurs de la région», confie-t-elle à xibarubambouck.com,

Déjà à l’école élémentaire, elle était toujours première de sa classe.

Selon des informations, à la dernière année scolaire, alors qu’elle faisait le CM2, Rama était première à la dictée PGL dans l’ensemble des établissements de l’Inspection Académique de Kaffrine et quatrième au niveau national.

Cette année aussi, à l’issue de l’évaluation du premier semestre, la pensionnaire du cem Koungheul commune 1 a mis haut la barre, avec une moyenne de 19, 06/20.

Rama ainsi première de sa classe n’a pas, pour autant, que les études comme principale préoccupation. À l’instar de beaucoup de filles de sa génération, elle aide ses parents dans leurs occupations. C’est ainsi qu’elle s’occupe régulièrement des tâches ménagères et remplace le plus souvent sa maman à son lieu de travail habituel où celle-ci vend des cacahuètes.

«Des fois, je rentre de l’école à 14 h et je suis obligée d’aider ma mère à faire la cuisine et d’aller vendre des cacahuètes au marché. Le soir, je prépare le dîner, ce qui ne m’empêche pas d’apprendre mes leçons à la maison et de rester toujours la meilleure », a-t-elle ajouté.

Son enseignant en classe de CM2 et encadreur à la dictée PGL, M. Thierno DIAW, la décrit comme une surdouée : “Il m’arrivait des fois de donner des exercices très difficiles pour tester son niveau mais toujours elle s’en sortait toujours sans difficultés. En résumé Ramata est la meilleure.”

La jeune fille est très ambitieuse et compte sur les études pour réussir dans la vie. Elle lance un message important à l’endroit de ses parents et des autorités locales : “Je demande une assistance de la part des autorités locales. Je voudrais continuer mes études dans les grandes écoles. Je voudrais devenir un grand Médecin afin de soigner les plus démunis. C’est un métier qui me tient à cœur.

Article a lire:  IPFORMED: l’établissement d’enseignement supérieur à la UNE
image. rs Ramata Keïta, élève en classe de 5ème, obtient une moyenne semestrielle de 19,06/20
Ramata Keïta, élève en classe de 5ème, obtient une moyenne semestrielle de 19,06/20 2

Source: https://xibarubambouck.com/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Recevez par email toute l’actualité éducative

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Concours ouverts

interview

A cœur ouvert l’écrivaine Aminata Sow Fall du haut de ses 80 ans «La télévision ne saurait tuer le livre»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire

Recevez le meilleur de l'actualité & tous nos bons plans
Formations, métiers, examens, vie étudiante, stages, jobs, ..