Groupe Info Etudes
Actualités

Les profs d’allemand protestent contre la suppression de leur langue au Sénégal

L’allemand ne devrait plus faire partie du programme dans les lycées et collèges du Sénégal. Le gouvernement a décidé de supprimer l’enseignement de cette langue pour, officiellement, promouvoir les matières scientifiques.


Cette mesure va affecter, rien qu’à Thiès, 14 450 élèves, qui apprenaient cette matière, et 31 professeurs qui l’enseignaient.

« Nous ne comprenons pas pourquoi éliminer l’allemand et maintenir les autres langues comme Lv2, portugais, espagnol, arabe, s’étrangle Cheikh Mbengue, professeur d’allemand au lycée Malick Sy de Thiès. L’Allemagne contribue beaucoup au développement du système éducatif sénégalais avec récemment la réception de la première école inclusive du Sénégal. S’y ajoutent les bourses d’études qu’elle offre, chaque année, aux étudiants, encore que les grands scientifiques de ce monde sont des Allemands. »

Cheikh Mbengue et ses collègues entendent se battre pour leur langue en saisissant les parents d’élèves concernés ainsi que les représentants de l’Allemagne au Sénégal.

 

Auteur: Libération – SenewebNews-RP

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Accusé d’avoir bénéficié des passerelles professionnelles, Saourou Sène répond et jure

Bara DIAW

Affaire Institut Jeanne d’Arc : les vérités de Cheikh Yerim Seck (Vidéo)

Bara DIAW

Yavuz selim “profané” ! (Par Amadou Demba Baldé)

Bara DIAW

Le Pr Macky Sall veut une “année scolaire et universitaire apaisée”

Bara DIAW

Les établissements privés répondent à Cheikh Oumar Anne: “on avait déjà décidé de ne pas accueillir les étudiants de l’Etat”

Bara DIAW

Lancement de la Semaine nationale de l’Alphabétisation, Mamadou Talla attendu à Mbour ce dimanche 8 septembre

Bara DIAW

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x