Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Prix africains de fact-checking 2017 : UN ÉTUDIANT DU CESTI REMPORTE LE PRIX DU MEILLEUR ARTICLE

Moussa Ngom, étudiant en 3ème année au Centre d’études des sciences et techniques de l’information, a reçu Samedi à Johannesburg le prix du meilleur article de fact-checking (vérification de faits) rédigé par un étudiant en Journalisme en Afrique francophone.

Il a été récompensé pour son article « Pourquoi Macron a tout faux » publié sur son blog A vos commentaires. L’étudiant en journalisme heureux d’etre le premier lauréat de ce prestigieux prix . « Je suis fier et très ému d’avoir remporté cette distinction.
C’est juste après que j’ai appris que j’étais le premier sénégalais à l’avoir obtenu de toutes les éditions passées et je suis heureux d’autant plus qu’il s’agit de la première fois qu’une catégorie est ouverte aux étudiants en journalisme.
C’est marquant de se faire acclamer par un parterre de journalistes d’investigation pour un aussi prestigieux prix.
Et c’est une récompense que je tiens particulièrement à dédier au Cesti et à l’encadrement que j’y ai eu depuis le début. Quand on vient d’une des meilleures écoles de journalisme du Continent on se doit de le prouver et j’espère l’avoir réussi surtout en matière de fact-checking qui constitue une nouvelle donne que chaque journaliste devra à l’avenir expérimenter »

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.