Moussa Ngom, étudiant en 3ème année au Centre d’études des sciences et techniques de l’information, a reçu Samedi à Johannesburg le prix du meilleur article de fact-checking (vérification de faits) rédigé par un étudiant en Journalisme en Afrique francophone.
Il a été récompensé pour son article « Pourquoi Macron a tout faux » dans lequel il remet en cause la véracité de propos et chiffres sur la démographie africaine tenus par le Président français lors de sa controversée conférence de presse à Hambourg en Juillet dernier.
L’article publié en plein période de polémique sur son blog pédagogique « A Vos Commentaires » avait par la suite été repris des centaines de fois sur les réseaux sociaux.
Il s’agit de la 4ème édition des prix africains de fact-checking, initiés par l’ONG « Africa Check », qui honorent les meilleures productions de fact-checking réalisées par les journalistes en activité avec pour la première fois cette année l’ouverture d’une catégorie dédiée aux étudiants en journalisme.

CESTI

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here