Groupe Info Etudes
Actualités

Un étudiant du CESTI remporte le prix du meilleur Article de Fact-Checking

Moussa Ngom, étudiant en 3ème année au Centre d’études des sciences et techniques de l’information, a reçu Samedi à Johannesburg le prix du meilleur article de fact-checking (vérification de faits) rédigé par un étudiant en Journalisme en Afrique francophone.
Il a été récompensé pour son article « Pourquoi Macron a tout faux » dans lequel il remet en cause la véracité de propos et chiffres sur la démographie africaine tenus par le Président français lors de sa controversée conférence de presse à Hambourg en Juillet dernier.
L’article publié en plein période de polémique sur son blog pédagogique « A Vos Commentaires » avait par la suite été repris des centaines de fois sur les réseaux sociaux.
Il s’agit de la 4ème édition des prix africains de fact-checking, initiés par l’ONG « Africa Check », qui honorent les meilleures productions de fact-checking réalisées par les journalistes en activité avec pour la première fois cette année l’ouverture d’une catégorie dédiée aux étudiants en journalisme.

CESTI

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Ramata SALL élève en classe de 5eme avec une Moyenne semestrielle de 19,49

Khadim Seck

Concours Général 2019 – Reprise des épreuves de mathématiques pour la Terminale (Ministre)

Bara DIAW

Les Prix africains de fact-checking : candidatures ouvertes

Bara DIAW

Vision plus consulting recrute Un CHARGE D’ACCUEIL

Khadim Seck

Concours général 2019 : Parfum de “scandale” sur les épreuves de Maths

Bara DIAW

159 300 candidats à l’épreuve anticipée de philosophie

Nodou Dieng

Laissez un commentaire