Groupe Info Etudes
Actualités

Pr Mary Teuw NIANE: “L’Internet doit être comme de l’eau à boire…”

L’Internet devrait être présent dans nos maisons comme l’est l’eau que nous buvons et utilisons partout, au quotidien. C’est la conviction de l’ex ministre sénégalais de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Mary Teuw NIANE.

Pour lui, il est urgent de mettre en œuvre une politique d’accès universel à internet et à moindre coût pour les universités afin qu’elles puissent s’avancer dans le cadre de la recherche scientifique. Et cela devrait s’étendre pour toute la population afin qu’on puisse en tirer le maximum de profits.

« L’Internet doit être comme de l’eau à boire pour que nos pays puissent en tirer le maximum de profits. Quand vous entrez dans une maison, vous voyez s’il y a de l’eau, de l’électricité, etc. De la même façon, vous allez voir s’il y a Internet ».

Pour rappel, Mary Teuw NIANE animait une conférence sur le thème « Réformer la recherche scientifique en Afrique », organisée, à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, à l’initiative de SciDev.Net.

Via SocialNetLink.org

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Nodou Dieng

Concours Général 2019 – La liste complète des lauréats en classe de Première

Bara DIAW

Concours Général 2019 – L’intégralité du point de presse du ministre de l’éducation nationale (VIDEO)

Bara DIAW

Concours général 2019, Diary Sow remporte le premier prix

Nodou Dieng

Faible taux de réussite au 1er tout du Bac: Saourou Sène accuse l’Etat et sa décision de diminuer le nombre de correcteurs

Bara DIAW

Laissez un commentaire