Groupe Info Etudes
Actualités

Bac 2019 – 155 551 candidats à la quête du ticket d’entrée à la Fac

Ce lundi 1er Juillet 2019, plus de 155 000 candidats ont commencé les épreuves écrites du Baccalauréat Général, après l’épreuve de Philosophie qui s’est déroulée il y a quelques semaines.

Ces 155 551 candidats (pour être exact) vont franchir ce lundi les portes des centres d’examen à la quête de leur premier diplôme universitaire.

Les épreuves du bac se termineront le 3 Juillet pour toutes les filières à l’exception de la série S3 qui composera un jour de plus.

Pendant le déroulement des épreuves, le port du téléphone portable est formellement interdit aux candidats. Et selon le Directeur de l’Office du Baccalauréat, toute violation à cette règle entraînera l’exclusion immédiate du candidat et d’éventuelles sanctions devant le conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Les résultats du bac seront connus le 5 juillet et le 2ème tour s’étalera dans la semaine du 08 au 14 Juillet. Depuis 2010, le taux de réussite ne dépasse pas les 40 %. En 2018, 35.9% des candidats ont empoché le diplôme. En espérant que la Génération Bac 2019 bascule la tendance, Info Etudes leur souhaite une bonne chasse.

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Nodou Dieng

Concours Général 2019 – La liste complète des lauréats en classe de Première

Bara DIAW

Concours Général 2019 – L’intégralité du point de presse du ministre de l’éducation nationale (VIDEO)

Bara DIAW

Concours général 2019, Diary Sow remporte le premier prix

Nodou Dieng

Faible taux de réussite au 1er tout du Bac: Saourou Sène accuse l’Etat et sa décision de diminuer le nombre de correcteurs

Bara DIAW

Laissez un commentaire